DMP COMMENCE L’EXPORT DE L’HUILE DE LA GOLDEN AFRICA DJIBOUTI

21
DMP COMMENCE L’EXPORT DE L’HUILE DE LA GOLDEN AFRICA DJIBOUTI
DMP COMMENCE L’EXPORT DE L’HUILE DE LA GOLDEN AFRICA DJIBOUTI

Africa-Press – Djibouti. Le port polyvalent de Doraleh ou DMP de son acronyme anglais a accueilli Mardi après-midi un navire du type tanker, il s’agit le MT. SUGAR MONROVIA, affrété par la Golden Africa Djibouti, principale usine de raffinage et de conditionnement d’huile dans la région.

Ce navire devrait recevoir 34,000 MT d’huile de palme à destination de Mersin, en Turquie. Golden Africa Djibouti SARL est une usine de transformation et de conditionnement d’huile. Sa capacité de production est de 800 tonnes métriques par jour de produits finis.

DMP est le principal point de passage de cette huile en provenance de la Malaisie. Un nouveau chapitre dans le transport maritime s’ouvre avec le début des activités d’export d’huile vers l’internationale. En effet Golden Africa Djibouti SARL, inauguré en décembre 2018 à jusque-là procéder à des importations qui étaient redistribuer dans la région. DMP, operateur des produits de Golden Africa Djibouti SARL n’a pas hésité à mettre en place toute la logistique nécessaire afin de soutenir les nouveaux projets d’exportation. Ceci est une preuve incontestable que DMP renforce son positionnement comme plateforme portuaire, industrielle et logistique de haut niveau.

Bénéficiant d’une position Géographique stratégique sur le Bâb el mandeb, ce port permet de conforter la connectivité internationale de Djibouti, et de renforcer par conséquent la compétitivité djiboutienne à l’échelle internationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here