Africa-Press – Djibouti. A l’initiative de l’African Leadership Organisation, le monde africain de la finance s’est retrouvé cette semaine à Washington, où se tenaient les assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.
Cette rencontre a vu la participation d’un parterre de personnalités influentes et de décideurs politiques dont le vice-Premier ministre et ministre des Finances du Cap-Vert, Dr Olavo Avelino Garcia Correia, et le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso, M. Aboubacar Nacanabo, pour ne citer que ceux-là.
Le ministre djiboutien de l’Economie et des Finances chargé de l’industrie, M. Ilyas Moussa Dawaleh, a reçu à cette occasion le prix des personnalités les plus influentes de la finance en Afrique.
Cette distinction récompense les efforts de M. Dawaleh, d’ailleurs unanimement salués par ses pairs réunis à Washington, visant à soutenir le développement de la finance à Djibouti.
« Finance collaborative: renforcer le partenariat pour la croissance économique et la résilience » était le thème retenu pour ces assises qui ont prrmis d’échanger sur les solutions transformatrices visant à stimuler la croissance économique en Afrique.
Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Ilyas Moussa Dawaleh, qui a pris la parole à cette occasion, a exprimé sa profonde gratitude au président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, ainsi qu’aux responsables de son département.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press