Inauguration d’une Fondation Caritative à Tadjourah

1
Inauguration d'une Fondation Caritative à Tadjourah
Inauguration d'une Fondation Caritative à Tadjourah

Africa-Press – Djibouti. Le Président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, a procédé ce jeudi à Tadjourah-ville à l’inauguration d’une importante Fondation médicale, la Fondation Saad Omar Guelleh, du nom d’illustre défunt responsable public djiboutien et frère du Chef de l’Etat.

Intervenant sous la forme d’un Centre de dialyse, la Fondation Saad Omar Guelleh a valeur avant tout d’initiative adoptée collégialement par la famille du défunt et relative au lancement, avec des fonds tirés de son héritage, d’une œuvre de charité et de bienfaisance, de nature à davantage plaider la Grâce et Clémence de Dieu pour son âme.

Doté d’un équipement médical de pointe, la Fondation médicale inaugurée possède une unité sophistiquée de dialyse et un système dernier cri de traitement d’eau.

Son personnel soignant hautement qualifié s’organise autour d’un médecin spécialiste des reins, un néphrologue qui, bénéficie de l’appui et concours de 4 infirmières.

Sous l’autorité d’un Administrateur en Chef, la Fondation Saad Omar Guelleh entend également inscrire ses travaux dans la continuité, grâce notamment aux prestations de service de deux techniciens supérieurs ayant respectivement en charge la maintenance de machines de dialyse et de traitement d’eau.

Si cette Fondation médicale démarre avec une capacité d’hospitalisation pour 7 personnes, elle est appelée à accroitre rapidement ses dispositions et, être en mesure d’héberger à la fois jusqu’15 patients, dès le mois prochain.

Régi par le fonctionnement propre aux œuvres caritatives et de charité, les bénéficiaires et usagers des prestations de santé de la Fondation Saad Omar Guelleh sont, à l’évidence, exempts de tout payement.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet évènement, le Président de la République s’est « d’autant plus réjoui de l’entrée en service de ce nouveau centre de dialyse qu’il offrira de soins de santé jusqu’à lors non disponibles à Tadjourah et dans l’ensemble de la région Nord de notre pays ».

« Quand bien même cette structure médicale ne relève pas d’une propriété de l’Etat, elle sera pleinement au service du public et par conséquent, tout le monde devra en prendre soin », a-t-il poursuivi.

« Je forme l’espoir que cette initiative donne l’exemple à d’autres projets similaires, dans d’autres régions de notre pays, au profit de la santé de nos concitoyens », a dans son élan noté aussi le Chef de l’Etat.

Au-delà, comme à chacun de ses déplacements dans les régions de l’Intérieur, le Président Guelleh eut droit aujourd’hui à Tadjourah un accueil chaleureux où, les habitants de la Ville Blanche ont tôt pris d’assaut l’espace public ce jeudi pour donner la pleine mesure de leur attachement au leadership politique de Son Excellence Ismail Omar Guelleh à la tête de notre pays.

Plusieurs membres du Gouvernement dont le Ministre de la Santé, M. Ahmed Robleh Abdilleh, ont pris part à l’inauguration du nouveau Centre de dialyse de Tadjourah.

A noter également la participation à cet évènement du Président de l’Assemblée nationale, M. Dileita Mohamed Dileita.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here