La seconde édition du forum FinTech débute demain

0
La seconde édition du forum FinTech débute demain
La seconde édition du forum FinTech débute demain

Africa-Press – Djibouti. DJIBOUTI, 18 juin 2024 (ADI) – La deuxième édition du Forum Djibouti FinTech se tiendra à partir de demain au Escale International Hotel, sous le haut patronage du Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed.

Le Président de l’Assemblée nationale, M. Dileita Mohamed Dileita et les membres du gouvernement dont le ministre de la Communication chargé des Postes et des Télécommunication, M. Radwan Abdillahi Bahdon, seront présents à cet événement.

Ce forum vise à mettre en lumière le potentiel considérable des nouvelles technologies pour le développement économique et social de Djibouti. Il servira également de plateforme pour discuter des mesures concrètes à mettre en œuvre afin de démarrer la transformation numérique du pays à travers un écosystème FinTech performant.

Du 18 au 20 juin, le Djibouti FinTech Forum proposera des panels et des sessions de formation sur des sujets variés, incluant la finance numérique et islamique, le rôle des parties prenantes, les défis et opportunités de la FinTech, l’accès universel aux services financiers et le développement de l’écosystème FinTech.

Le forum rassemblera les principaux acteurs du secteur, y compris les décideurs des secteurs public et privé, les jeunes innovateurs, les entrepreneurs, et d’autres parties prenantes. L’objectif est de promouvoir les technologies financières auprès de tous ces groupes, en les incitant à participer activement à la transformation numérique de Djibouti.

En tant que plus grand rassemblement d’acteurs FinTech à Djibouti, cet événement offre une occasion unique de comprendre les enjeux, les défis et les opportunités offerts par la FinTech. Les participants auront l’opportunité d’échanger sur les dernières tendances, de relever les défis actuels et de concevoir des solutions innovantes pour l’avenir.

Djibouti possède les ressources nécessaires pour tirer parti de la révolution numérique, et le Forum Djibouti FinTech représente une étape cruciale pour exploiter ce potentiel.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here