Le ministre de l’Economie et des Finances reçoit le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA

9
Le ministre de l'Economie et des Finances reçoit le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA
Le ministre de l'Economie et des Finances reçoit le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA

Africa-Press – Djibouti. Le ministre de l’Economie et des Finances chargé de l’Industrie, M. Ilyas Moussa Dawaleh, a reçu aujourd’hui le vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, M.Ousmane Dione.

M. Dawaleh et son interlocuteur ont passé en revue les différents domaines qu’implique le partenariat entre le gouvernement djiboutien et la Banque mondiale.

Il s’agit entre autres de la lutte contre la pauvreté, la diversification économique, la digitalisation de l’économie.

Ils ont également fait le point sur l’appui qu’apporte la Banque mondiale aux efforts de l’éxecurif djiboutien visant à jeter les bases d’un développement durable et inclusif.

Dans leurs échanges, le ministre de l’Economie et des Finances et le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA ont abordé plusieurs thématiques dont l’amélioration de l’accès à l’éducation et à la santé, ainsi que la promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

M.Ousmane Dione.a réaffirmé pour sa part la volonté de son institution d’accompagner la République de Djibouti dans sa recherche d’un développement intégré.

Cela ne saurait bien sûr se concrétiser sans un renforcement du partenariat entre les deux parties, notamment dans les domaines prioritaires.

C’est ce à quoi les deux parties se sont engagées à travers la mise en place d’une coopération accrue.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here