
Africa-Press – Djibouti. Ce jeudi, à Red Sea World, le Président de l’Autorité des Ports et des Zones Franches de Djibouti (APZFD), M. Aboubaker Omar Hadi, a eu l’honneur de recevoir les membres de la délégation du Somaliland, conduite par le Président Abdirahman Mohamed Abdullahi.
Dans une atmosphère empreinte de cordialité et de respect mutuel, cette rencontre a marqué une étape importante vers une plus grande intégration régionale et un renforcement des partenariats économiques entre les deux pays frères.
Etaient présents à cette entrevue M. Hassan Houmad Ibrahim, ministre des Infrastructures et de l’Équipement, M. Radwan Abdillahi Bahdon, ministre des Communications, chargé des Postes et Télécommunications, ainsi que plusieurs hauts responsables de la DPFZA.
Les discussions ont principalement porté sur la mise à jour des études relatives au développement des ports de Zeyla, Toqoshi et Bullaxar, ainsi que l’amélioration des corridors logistiques.
La délégation du Somaliland, conduite par le Président Abdirahman, a également bénéficié d’une visite guidée des installations du terminal à conteneurs de Doraleh (SGTD), l’un des ports les plus modernes et performants de la région.
Cette visite leur a permis de découvrir notamment les capacités technologiques et logistiques de pointe du terminal et son rôle clé dans le commerce maritime dans la Corne de l’Afrique.
Les responsables de la SGTD ont présenté aux membres de la délégation somalilandaise l’infrastructure haut de gamme du terminal, ses procédures opérationnelles optimisées, et les différentes initiatives visant à améliorer l’efficacité des flux maritimes et terrestres.
Cette visite du Président somalilandais et de sa délégation devrait contribuer à renforcer une vision commune de la connectivité régionale et à promouvoir une croissance économique durable, grâce à des partenariats stratégiques dans les secteurs portuaire et logistique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press