Le projet de réhabilitation du tronçon Doudoubalala démarre sous de bonnes auspices

11
Le projet de réhabilitation du tronçon Doudoubalala démarre sous de bonnes auspices
Le projet de réhabilitation du tronçon Doudoubalala démarre sous de bonnes auspices

Africa-Press – Djibouti. Djibouti Ports Corridor Road SA vient d’annoncer le démarrage des travaux de réhabilitation du tronçon Doudoubalala-Dikhil, sur la RN1.

L’initiative mérite d’être saluée tant cette artère est vitale pour notre économie et la connectivité régionale.

Les travaux de réhabilitation sont financés sur la base d’un accord récemment conclu avec l’un des établissements bancaires de la place les plus en vue, en l’occurrence la Salam Bank.

Leur mise en œuvre devrait permettre d’apporter des améliorations techniques majeures pour répondre aux exigences croissantes du trafic, en assurant en même temps une infrastructure moderne et sécurisée pour tous les usagers.

Les améliorations prévues concernent notamment le rehaussement du niveau de la chaussée au niveau de la section longeant le Grand Bara (10 km), l’éllargissement de la route de 7 mètres à 9 mètres pour renforcer la sécurité, l’Intégration d’une couche de base de 30 cm et l’augmentation de l’épaisseur de l’enrobé pour garantir la durabilité de I’infrastructure. Il s’agira aussi de mettre en place de bandes d’arrêt d’urgence (BAU) pour accroître la sécurité des usagers.

Ce projet marque une étape décisive en matière de financement local.

Il s’agit en effet du premier projet de cette envergure dont le financement est assuré par une banque de la place et dont la réalisation est entièrement prise en charge par une entreprise locale.

Outre l’amélioration de la connectivité locale et régionale, il créera de nombreux emplois pour les habitants des régions de Dikhil et d’Ali-Sabieh, contribuant ainsi à leur développement économique et social.

Djibouti Ports Corridor Road réaffirme son engagement à développer des infrastructures de qualité, apportant sa contribution aux efforts du gouvernement visant à jeter les bases d’un développement durable et inclusif.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here