Sommet et Expositions Mondiaux 2024 sur l’Hydrogène à Rotterdam : Djibouti représenté par son ministre de l’Energie

1
Sommet et Expositions Mondiaux 2024 sur l’Hydrogène à Rotterdam : Djibouti représenté par son ministre de l’Energie
Sommet et Expositions Mondiaux 2024 sur l’Hydrogène à Rotterdam : Djibouti représenté par son ministre de l’Energie

Africa-Press – Djibouti. Le Ministre de l’Energie, chargé des Ressources Naturelles, Yonis Ali Guedi, a pris part dimanche dernier, à Rotterdam, aux Pays-Bas, aux travaux du Sommet et Expositions Mondiaux 2024 sur l’Hydrogène (World Hydrogen 2024 Summit & Exhibition).

Le Ministre représente, en effet, la République de Djibouti, à cet important événement, à la tête d’une délégation composée de son Conseiller Technique, M. Mahdi Waberi Hassan et du Directeur de l’Energie, M. Gouled Mohamed Djama.

Organisé par le Conseil de l’Energie Durable (Sustainable Energy Council), en étroite coopération avec le gouvernement néerlandais, la Ville et le Port de Rotterdam et la province de Hollande-Méridionale, ce Sommet, le plus grand événement mondial sur l’hydrogène et rendez-vous incontournable des acteurs clés de la filière hydrogène mondiale, a rassemblé plus de 2 000 délégués de haut niveau venus du monde entier dont des ministres d’énergie, des PDG, des Représentants des Organisations internationales ainsi que des investisseurs.

L’objectif poursuivi était de discuter des stratégies de déploiement de l’hydrogène dans le monde, de partager les meilleures pratiques, d’échanger sur les voies et moyens susceptibles d’assurer le développement des projets visant à faire progresser le développement de ce produit novateur dans le monde et surtout de réseauter avec toutes les parties prenantes de l’énergie.

La cérémonie solennelle d’ouverture a été présidée par le Ministre du Climat et de la Politique Energétique, Vice-Premier Ministre du Gouvernement des Pays-Bas, Rob Jetten. Lors du salon et de l’exposition qui ont suivi l’ouverture officielle de cet évènement clé du calendrier de l’industrie de l’hydrogène, plus de 15 000 professionnels du secteur ont pu rencontrer plus de 500 exposants des gouvernements, du secteur privé et des institutions universitaires pour définir l’ordre du jour du monde en matière de déploiement de l’hydrogène.

Il convient enfin de noter que le World Hydrogen 2024 Summit & Exhibition (Sommet et Expositions Mondiaux 2024 sur l’Hydrogène), évènement phare du calendrier de l’industrie de l’hydrogène, constitue le plus grand et le plus important événement mondial dédié à l’hydrogène. Les différentes activités organisées dans le cadre des World Hydrogen Series ont pour but de consolider les engagements et les partenariats continus entre les pays et les grands groupes privés pour faciliter le tremplin mondial officiel pour les accords et les développements des projets dans le domaine de l’hydrogène. Avec le C-Level Summit, la plus grande exposition axée sur l’hydrogène au monde, l’Africa Hydrogen Forum, 2 x H2 Tech Series Stages, les World Hydrogen Awards, la visite des sites abritant les projets d’hydrogène du port de Rotterdam ainsi que le réseautage continu pour l’ensemble de la chaîne de valeur, cet événement 2024 s’adapté à l’expansion croissante du secteur mettant ainsi l’hydrogène dans une place centrale dans les débats mondiaux, les régimes de subventions et les plans de transition énergétique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here