Africa-Press – Djibouti. Jeudi dernier, au siège de la Poste de Djibouti, sise au Boulevard de la république, se déroulait une cérémonie sobre mais riche en émotion, au cours de laquelle la Poste de l’émirat du Qatar remettait, par le biais de son ambassadeur à Djibouti un lot d’une vingtaine de cylindrés et divers matériels postaux.
Outre le Directeur général de la Poste, Bahnan Ali Meydal, ont pris part à cette cérémonie, le Secrétaire général du ministère de la Communication, Ahmed Youssouf ainsi qu’une représentante du département arabe du ministère des Affaires Étrangères du pays qui ont reçu des mains Rashid Bin Shaffea Al-Marii ce généreux don, octroyé par la Poste du Qatar.
Cet événement marque une étape significative dans le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux institutions postales et témoigne de l’amitié et de la solidarité qui les unissent.
Moderniser les services postaux
La réception de ce don revêt une importance capitale pour La Poste de Djibouti. Ces équipements contribueront de manière concrète à l’amélioration des services postaux, à l’optimisation des délais de livraison et au renforcement des capacités opérationnelles sur l’ensemble du territoire djiboutien.
L’Ambassadeur du Qatar à Djibouti, a d’emblée salué ce geste de solidarité et réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le développement des infrastructures djiboutiennes. « Ce don s’inscrit dans le cadre de la coopération fraternelle entre le Qatar et Djibouti, deux pays liés par des relations historiques et une vision commune de progrès. La Poste du Qatar est fière de contribuer à la modernisation des services postaux djiboutiens, un secteur clé pour le développement économique et social. Nous croyons fermement que ce partenariat renforcera encore davantage les liens entre nos deux nations. »
Et d’ajouter que cette initiative s’aligne avec la vision du Qatar de soutenir ses partenaires africains dans des projets concrets et transformateurs.
Prenant la parole au nom du Ministère des Affaires Étrangères, la Représentante du département Arabe a déclaré pour sa part que « Cette cérémonie témoigne de la profondeur des liens fraternels et de la coopération exemplaire qui unissent la République de Djibouti et l’État du Qatar ». « Nous sommes particulièrement reconnaissants pour ce don significatif de la Poste du Qatar à La Poste de Djibouti. Cette contribution concrète aura un impact direct sur l’amélioration des services offerts à nos citoyens et participera activement au développement de notre nation. Ce geste de solidarité renforce » a conclu la responsable.
Pour une collaboration renforcée
Le Directeur général de La Poste de Djibouti a quant à lui exprimé sa profonde gratitude envers la Poste du Qatar pour ce soutien précieux. « Ce don arrive à un moment crucial pour notre institution. Ces motos et équipements nous permettront d’étendre nos services, notamment dans les zones rurales, et d’améliorer l’efficacité de nos opérations. Nous sommes déterminés à poursuivre cette collaboration fructueuse avec notre partenaire qatari, dans un esprit d’échange et d’innovation » a indiqué le DG de la Post de Djibouti.
Une coopération tournée vers l’avenir
Cette initiative illustre la volonté commune des deux pays de promouvoir des partenariats gagnant-gagnant, en favorisant les échanges technologiques et le partage d’expertise. Elle ouvre également la voie à de futurs projets conjoints, dans le cadre de la modernisation des services postaux et logistiques en Afrique.
La Poste de Djibouti réitère ses remerciements les plus sincères à la Poste du Qatar et à Son Excellence l’Ambassadeur pour leur soutien indéfectible.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press