Vers un partenariat dans le secteur des hydrocarburesentre Alger et Djibouti

3
Vers un partenariat dans le secteur des hydrocarburesentre Alger et Djibouti
Vers un partenariat dans le secteur des hydrocarburesentre Alger et Djibouti

Africa-Press – Djibouti. Le ministre de l’Energie chargé des Ressources Naturelles M. Yonis Ali Guedi a reçu dans son cabinet hier mercredi 03 aout 2022 SEM. Irki Mohamed, ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire en poste à Djibouti.

Au cours de leur entretien, les deux hauts responsables ont évoqué la conjoncture internationale, le Monde Arabe et enfin les relations bilatérales jugées globalement bonnes et mutuellement profitables.

En outre, l’établissement d’un partenariat entre la Sonatrach, le groupe pétrolier algérien chargé de la production, du transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures et la SIHD (société internationale des hydrocarbures de Djibouti) fut également au centre des échanges.

En effet, les deux pays appartiennent à des sous-groupes régionaux et sont également membres de la Ligue arabe, de l’Union africaine où ils ont servi ensemble à plusieurs reprises dans le cadre de partenariats notamment au sein du Conseil de Paix et de Sécurité.

Enfin, signalons que M. Omar Ahmed, Dabar Adaweh ainsi que Wahib Ali, respectivement conseiller principal, directeur général de la SIHD et directeur des Hydrocarbures ont également assisté à l’entretien.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here