Les candidats de l’UDJ à Arta : des moments de retrouvailles et de discussions franches et fructueuses

11
Les candidats de l’UDJ à Arta : des moments de retrouvailles et de discussions franches et fructueuses
Les candidats de l’UDJ à Arta : des moments de retrouvailles et de discussions franches et fructueuses

Africa-Press – Djibouti. Les candidats du parti de l’opposition ont fait d’une pierre deux coups en effectuant dans la journée d’hier des déplacements dans les localités de PK51, de Weah, Omar Jagga etc. Ces déplacements s’inscrivent dans le cadre des rencontres de proximité que le parti de l’UDJ mène pour convaincre et éclairer à la fois sur son programme dans le but d’arracher le plus de sièges au parlement.

La campagne législative est rentrée dans sa deuxième semaine. Une semaine au cours de laquelle les yeux seront rivés vers les régions de l’intérieur. Se limitant dans seulement deux circonscriptions des cinq circonscriptions que compose le territoire national, les candidats du parti pour la Démocratie et la Justice effectuent depuis dimanche dernier, des déplacements dans les différentes bourgades et localités de la région d’Arta. Après les rencontres de proximité de dimanche dernier, avec les habitants Douda et Damerjog, deux sous-préfectures d’Arta. Ce fut hier au tour des habitants de PK51, de Weah, Karta et Omar Jagga d’accueillir les candidats du parti de l’opposition.

Le temps d’une journée, les candidats du parti de l’UDJ qui concourent dans cette circonscription, avec à leur tête la cheffe de file du parti, ont arpenté ces différentes localités et ce en vue de prendre le poul des préoccupations des résidents de ces bourgades d’une part et procéder d’autre part à un exposé sur le programme du parti censé revitaliser leur cadre de vie. C’est tout l’intérêt de ces causeries de proximité.

Une journée au pas de charge

Pour la cheffe de file, ces déplacements donnèrent une impression d’un retour au foyer et l’occasion de s’enquérir des doléances des habitants de sa région d’Arta.

Dans chaque rencontre, les maîtres des lieux ont accueilli avec le cœur ses hôtes de marque venus soumettre un programme devant aboutir à changer considérablement leur quotidien.

PK51 fut la première localité de cette journée marathon pour des candidats de l’UDJ déterminés à gagner le plus de voix le 24 février prochain.

Cette première tête à tête a permis aux candidats de l’UDJ d’exposer leur intention et le bien-fondé de leur projet en écoutant par la même occasion les doléances de ces derniers.

En effet, ces militants ont, à cette occasion, pris la parole devant les candidats de l’UDJ pour étayer les carences en matière de santé et d’eau insuffisante etc.

A l’écoute, les candidats du parti de l’opposition ont promis de porter les difficultés devant le parlement et devront être pris en considération dont l’apport des solutions appropriées.

Sans plus attendre, direction Weah, où la délégation a été reçue avec un même accueil teinté de convivialité.

Abdallah Ibrahim, candidat de l’UDJ s’est adressé aux habitants de cette localité pour tenir la promesse et l’assurance que leurs difficultés seront prises au sérieux.

C’est pourquoi ont-ils dit qu’il est primordial de donner leur voix, afin de les servir et améliorer leur quotidien. Ces mots ont trouvé écho auprès des jeunes et vieux de cette localité qui ont donné leur engagement et leur soutien aux candidats de l’opposition.

En appelant par la même occasion de venir prendre part à leur grand meeting qui aura lieu ce lundi. Les candidats ont sillonné durant toute la journée comme il est d’usage dans ce genre de rencontres de proximité afin de discuter avec les habitants de ces localités, de leurs difficultés.

Munis, selon les candidats de l’UDJ, d’un programme censé combler toutes les lacunes de ces localités, ces derniers n’ont pas manqué de donner à chaque rencontre, un aperçu de la façon qu’ils entendent opérer dans l’apport des solutions aux difficultés de ces personnes. Reste donc, à retirer la carte électorale et d’aller voter le jour du scrutin pour les candidats de l’UDJ, lesquels demeurent l’alternative pour changer la vie des habitants de leur région ont-ils déclaré.

En s’adressant à ces habitants qui n’ont cessé de clamer son nom, la cheffe de file, Mme Ileya Ismael Guedi s’est d’emblée réjouie en mettant en évidence son appartenance à cette région d’Arta et surtout avec les habitants de ces localités. « Je vous dis et répète qu’ici, je me trouve chez moi » a-t-elle déclaré.

Sadik

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here