Cérémonie de remise de clés de véhicules à l’ONARS

1
Cérémonie de remise de clés de véhicules à l’ONARS
Cérémonie de remise de clés de véhicules à l’ONARS

Africa-Press – Djibouti. Dans la journée du mardi 24 avril 2024 au siège de l’ONARS à PK 13, a été organisée une cérémonie officielle d’une série de remise de clés par le Haut-commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés [HCR] et l’Agence Djiboutienne de Développement Social [ADDS] à l’ONARS.

Cette cérémonie officielle s’est tenue au Siege de PK13 en présence du Conseiller du Ministre de l’Intérieur, Colonel Yahya Mohamed Magareh, du Secrétaire Exécutif par intérim de l’ONARS, M. Mohamed Ali Kamil, du Directeur General de l’Agence Djiboutienne de Développement Social [ADDS] M. Mahdi Mohamed Djama, des préfets d’Obock M. Moussa Aden Miganeh et de l’Adjoint au préfet d’Ali Sabieh M. Kader Youssouf Sougeh, Le Représentant du HCR à Djibouti, M. Sakor et enfin du Secrétaire exécutif adjoint par intérim de l’ONARS M. Houssein Chardi.

Dans leurs allocutions, le conseiller du ministre de l’intérieur et le secrétaire exécutif de l’ONARS ont exprimé leurs profondes gratitudes pour les généreux dons des véhicules octroyés par le HCR et l’ADDS. Ils ont indiqué que la remise d’engins à l’ONARS vise renforcer ses capacités institutionnelles et logistiques dans la prise en charge des besoins multiformes des réfugiés vivant dans les localités d’Ali Addeh, Holl Holl et à Markazi.

Cette importante flotte des camions octroyé par le HCR est composé de 3 citernes d’eaux, 2 camions de transport des équipements des réfugiés et 1 camion benne offert par l’ADDS destiné aux transport des vivres e des non vivres des réfugiés.

A noter que ces camions citernes vont être placés sous la responsabilité du préfet d’Obock et d’Ali Sabieh qui sont les zones d’accueil des populations refugiées afin de garantir l’accès à l’eau potable à ses populations vulnérables.

Ajoutons enfin, que cette remise d’engins neufs rentre dans le cadre de l’excellent partenariat qui lie le HCR et l’ONARS. Idem, l’initiative de l’ADDS visant à renforcer la capacité institutionnelle de l’ONARS à travers la reforme juridique de l’ONARS et l’élaboration d’un manuel de procédure administratif et financière pour l’ONARS en cours financé par la Banque mondiale.

La cérémonie s’est achevée par la signature de l’accord de donation entre les donateurs et l’ONARS, la remise de clés de véhicules et la photo de famille.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here