Démarrage de la caravane nationale d’éveil citoyen et patriotique

7
Démarrage de la caravane nationale d’éveil citoyen et patriotique
Démarrage de la caravane nationale d’éveil citoyen et patriotique

Africa-Press – Djibouti. Le Mouvement de la Jeunesse Une et Indivisible, en collaboration avec la Mairie de Djibouti, a procédé mardi dernier au lancement officiel de la 2ème édition de la caravane nationale de l’éveil citoyen et patriotique qui s’est tenue au complexe Al-Rahma de la commune de Balbala sur le thème : rôle et responsabilité de la jeunesse dans l’enracinement des valeurs civiques, patriotiques et citoyennes pour le rayonnement et le développement du pays, en présence de plus de 200 jeunes de tous âges confondus. Les travaux de cette journée ont été marqués par des sensibilisations et des échanges-débats sur les différents thèmes de la caravane.

L’événement s’est déroulé en présence du Président du Mouvement des Jeunes Une et Indivisible, M. Ahmed Mogola, Vice-président chargé de la coordination du MJUI. M. Mohamed Ali et le Vice-président de la commune de Balbala M. Souleiman Ali Souleiman, député M. SalebanDaherBileh, député M. Issa Mohamed Omar Ali, député M. Djamaansi que les élus. Cette caravane nationale vise à sensibiliser les jeunes sur leur rôle et leur responsabilité dans la promotion et la pratique des valeurs civiques, patriotiques et citoyennes dans leurs milieux respectifs afin de consolider la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale, mais aussi à encourager les jeunes à adopter un comportement citoyen responsable pour contribuer au rayonnement et au développement de notre pays.

Dans son discours, le président du mouvement de la jeunesse une et Indivisible M. Ahmed Mogola a rappelé aux jeunes qu’adopter un comportement civique responsable et respecter les valeurs de notre pays fera de nous, des jeunes qui contribuent au maintien de la paix et au développement de notre pays aux côtés de nos aînés tout en faisant sienne la devise de notre pays.

« Nous avons choisi la commune pour lancer aujourd’hui la 2e édition de la caravane nationale de l’éveil civique et patriotique qui vise à sensibiliser la jeunesse sur son rôle et sa responsabilité dans la promotion et la pratique des valeurs civiques, patriotiques et citoyennes dans leurs milieux respectifs afin de consolider la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale, mais aussi à encourager les jeunes à adopter un comportement civique et citoyen responsable et exemplaire indispensable au rayonnement et au développement de notre pays.

La cérémonie s’est terminée par la distribution de kits scolaires aux enfants les plus démunis de la commune de Balbala et la prise de photos des familles dans une grande ambiance. La commune de Boulaos sera la prochaine étape de cette caravane le jeudi 22 à l’UNFD.

Il faut noter que cette caravane nationale de sensibilisation citoyenne et patriotique, initiée par le Mouvement de la Jeunesse Une et Indivisible, continuera à débarquer dans toutes les régions de l’intérieur pour promouvoir le civisme et la citoyenneté responsable et exemplaire chez les jeunes.

Mohamed Chakib

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here