Distribution de la première tranche de parrainage d’orphelins

4
Distribution de la première tranche de parrainage d’orphelins
Distribution de la première tranche de parrainage d’orphelins

Africa-Press – Djibouti. Le lundi dernier, sous le patronage du ministre des Affaires islamiques, Moumin Hassan Barreh, le Diwan de la Zakat a distribué la première tranche de parrainage pour les orphelins dans la grande salle du Palais du Peuple.

Dans le prolongement de ses programmes de l’accompagnement social, le diwan de la Zakat a organisé une cérémonie dédiée à la distribution de la première tranche de parrainage d’orphelins de l’année 2022.

Cette cérémonie de parrainage a réuni sur place le ministre des affaires musulmans et des biens wafqs Son Excellence Moumin Hassan Barreh, le ministre de l’Intérieur M. Said Nouh, le ministre du commerce M. Mohamed Warsama ; le president du conseil d’administration de diwan de la Zakat, M. Abdoulbasit Ahmed Al-zouraiki et le directeur général de la fondation de diwan M.Souleiman Houssein Moussa, ainsi que les représentants principaux parrains des établissements civiles et militaires.

Au cours de l’événement, ces cotisations ont été distribuées à environ 1 160 orphelins de la ville de Djibouti et de la banlieue de Balbala. Sachant que ce geste intervient après la distribution de ces cotisations saisonnières durant la semaine écoulée, aux enfants orphelins de l’intérieur, en particulier dans les régions.

Cette ‘initiative a été créée par le président de la République, M. Ismail Omar Guelleh en 2004, à cet égard le diwan de la Zakat a mis en œuvre le projet de parrainage d’orphelins depuis 2007 dans le but de soutenir et d’aider le segment le plus important de la société en particulier les orphelins du pays.

Dans son discours le directeur general de la diwan de la zakat M. Souleiman Houssein Moussa a souligné « l’importance tangible de cette tranche de parrainage d’orphelins, qui intervient dans des conditions humanitaires mondiales complexes en raison des prix élevés et de la propagation des taux de pauvreté au niveau mondial. Il a attiré l’attention dans son discours l’organisation de cet événement périodiquement et régulièrement depuis la création de la fondation à l’initiative du président de la République, M. Ismail Omar Guelleh. A cette occasion, j’ai le plaisir d’adresser mes sincères remerciements au président de la République en tant que premier fondateur de ce projet caritatif “projet kafala” et en tant que l’un des principaux parrains, et je remercie également le ministre des Affaires musulmanes pour son soutien continu an faveur du programme de parrainage des orphelins. a affirmé le dg de diwan de la zakat. En conclure, le M. Souleiman Houssein Moussa a rappelé que le projet de parrainage des orphelins est l’un des projets sociaux et caritatifs du Diwan, demandant à Allah Tout-Puissant d’accepter les donateurs et les sponsors et qu’ils devraient être ceux dont le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit que Moi et celui qui parraine un orphelin serons au Paradis(il fait un geste de ses doigts, l’index et le majeur ». La cérémonie a été couronnée par une série d’interventions, dont le discours du représentant des grandes parrains, M. Abdallah Said Waiss, et celui du président du conseil d’administration de diwan de la Zakat, M. Abdoulbasit Ahmed Al-zouraiki, où ils ont souligné les efforts inlassables déployés par le diwan afin de répondre aux besoins des orphelins, qui sont considérés comme l’un des groupes les plus vulnérables de la société.

De l’autre coté le ministre des affaires musulmans et des biens wafqs Moumin Hassan Barrreh « que la prise en charge des orphelins est devenue l’un des devoirs de tous ceux qui ont la capacité de participer à cette initiative humanitaire, qui s’inscrit dans le cadre de la politique sociale fixée par Son Excellence le président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, fin de renforcer l’esprit de solidarité et d’empathie entre les différents segments de notre société. Le programme de parrainage d’orphelins continue de s’étendre en quantité et en qualité, et nous espérons que le diwan de la Zakat deviendra le plus grand sponsor et la seule référence au niveau national dans ce domaine. Il ne fait aucun doute que bénéficier de l’expertise et des expériences des institutions qui parrainent les orphelins ajoutera beaucoup au service des orphelins au niveau de la capitale Djibouti et de l’intérieur, a affirmé le ministre Barreh. Il a souligné que son département ministériel, à travers le Diwan de la Zakat et d’autres partenaires, travaille à développer ce programme pour accueillir le plus grand nombre d’orphelins ». « Le ministre a profité de cette opportunité pour inviter tous ceux qui ont eu la capacité des philanthropes aux travailleurs des secteurs public et privé, en passant par les propriétaires d’entreprises et d’institutions, à accorder plus d’attention au parrainage des orphelins et à payer ce qu’ils s’engagent au Diwan de la Zakat à temps pour que les orphelins puissent poursuivre leurs études, clore-t-il ».

NEIMA EGUEH

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here