Mouvement des jeunes unis et indivisibles : Opération de propreté pour un meilleur environnement

6
Mouvement des jeunes unis et indivisibles : Opération de propreté pour un meilleur environnement
Mouvement des jeunes unis et indivisibles : Opération de propreté pour un meilleur environnement

Africa-Press – Djibouti. Samedi dernier, le Mouvement des Jeunes Une et Indivisible en collaboration avec la commune de Ras-Dika a organisé une opération de nettoyage du terrain Aouled. L’objectif est d’agir en collaboration pour renforcer l’engagement civique de notre population à travers les actions de propreté. Le Président de la commune de Ras-dika M. Ibrahim said Badoul a salué cette initiative du Mouvement de la Jeunesse Une et Indivisible, et il a exprimé sa joie pour cette action de propreté tout en encourageant les jeunes de Ras-Dika à multiplier ce genre d’actions dans tous les sites de leur commune.

Le Président du Mouvement de la Jeunesse Une et Indivisible M. Ahmed Mogola a déclaré que c’est la dernière étape de l’opération de propreté que nous menons aujourd’hui dans la commune de Ras-Dika. Nous menons ce combat depuis un mois à travers la commune et les régions de l’intérieur pour renforcer les actes patriotiques et civiques. Et nous espérons que d’autres jeunes suivront le mouvement, car c’est un devoir de citoyenneté.

Pour sa part, la Vice-présidente Mme Ismahan Abdourahman Abdoulakrim du Mouvement de la jeunesse unie et indivisible a invité les jeunes et les femmes à œuvrer quotidiennement pour la propreté de leur cadre de vie et à plus d’implication dans la propreté de leur environnement. Mohamed Ali Mohamed 2ème Vice-président chargé de la coordination du Mouvement de la Jeunesse Une et Indivisible a encouragé les jeunes à prendre soin de leur terrain de Basket, mais aussi du terrain de Djama Aouled pour effectuer leurs activités sportives et de loisirs dans un environnement propre tout en prenant leurs responsabilités.

Le Secrétaire Général adjoint du Mouvement de la Jeunesse Une et Indivisible, M. Dirieh Saad Warsama a appelé les jeunes à s’impliquer patriotiquement dans l’opération de propreté afin de garder notre commune et notre terrain Djama Aouled plus propres et plus sains.

Petit à petit, le terrain de basket et le terrain Aouled ont fait peau neuve sous les yeux des jeunes basketteurs. Les jeunes et les femmes de la commune de Ras-dika, ont donné leur assurance par des messages d’engagement solennel, promettant de s’approprier l’esprit patriotique et civique pour continuer cette lutte contre l’insalubrité, dans leur cadre de vie. À l’issue de cette opération, c’est avec la satisfaction du devoir accompli que le Mouvement de la Jeunesse Unie et Indivisible, les élus et les bénévoles de la commune de Ras-dika ont quitté les lieux. Le Mouvement des Jeunes Une et Indivisible n’a pas manqué de remercier Djibril Ali président de la ligue sportive d’Ali-Sabieh qui a participé à cette opération de propreté à leur côté afin de montrer ensemble que la jeunesse djiboutienne n’a pas de frontière pour œuvrer solidairement au rayonnement et au développement de notre pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here