100 éléments du mouvement al-Shabab ont été tués lors d’une opération de l’armée somalienne dans le sud du pays

5
100 éléments du mouvement al-Shabab ont été tués lors d'une opération de l'armée somalienne dans le sud du pays
100 éléments du mouvement al-Shabab ont été tués lors d'une opération de l'armée somalienne dans le sud du pays

Africa-Press – Djibouti. Selon un haut responsable somalien, 100 éléments du mouvement al-Shabab ont été tués lors d’une opération de l’armée somalienne dans le sud du pays.

« L’armée a mené une opération de sécurité en coopération avec les services de renseignement et des alliés internationaux dans la ville d’El-Dhere, située entre les régions du Moyen-Shabelle et de Hiiran », a déclaré le vice-ministre somalien de l’Information Abdirahman AL-Adala, lors d’une conférence de presse dans la capitale Mogadiscio.

L’officiel somalien a ajouté que « L’opération visait un rassemblement d’environ 200 éléments d’al-Shabab, parmi lesquels 12 dirigeants, qui se préparaient à mener une attaque contre les zones dont le mouvement a perdu le contrôle la semaine dernière ».

« L’opération a fait 100 morts parmi les éléments d’al-Shabab, parmi lesquels 10 commandants, en plus de la destruction de matériels militaires et de la confiscation de véhicules militaires appartenant au mouvement », a ajouté AL-Adala.

Selon la même source, les unités de l’armée, en coopération avec la population locale, ont réussi à reprendre la ville d’El-Dhere jusqu’ici contrôlée par le mouvement rebelle.

Le vice-ministre somalien de l’Information a expliqué que la ville constitue un lieu stratégique pour les mouvements des combattants d’al-Shabab entre les régions de Moyen-Shabelle et Hiiran.

Des images publiées par les médias locaux ont montré les destructions importantes causées par les frappes aériennes dans la ville, lors de l’opération militaire, qui s’est déroulée au cours de la nuit dernière.

D’un autre côté, le vice-ministre somalien de l’Information s’est félicité de l’augmentation du nombre de combattants qui ont fait défection du mouvement et se sont rendus à l’armée somalienne, depuis le début des opérations militaires en août dernier, sans préciser leur nombre exact.

Les forces gouvernementales, en coopération avec les milices tribales, poursuivent les opérations militaires contre le mouvement rebelle al-Shabab, faisant des dizaines de morts parmi les membres du mouvement rebelle et reprenant le contrôle de nombreuses régions du pays.

Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement rebelle d’al-Shabab, qui a été fondé au début de 2004. Ce mouvement armé, idéologiquement affilié à al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait de nombreux morts dans le pays.

Selon un haut responsable somalien, 100 éléments du mouvement al-Shabab ont été tués lors d’une opération de l’armée somalienne dans le sud du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here