48e Anniversaire de l’Indépendance à Obock

1
48e Anniversaire de l'Indépendance à Obock
48e Anniversaire de l'Indépendance à Obock

Africa-Press – Djibouti. C’est dans une ambiance solennelle et empreinte de fierté que le Ministre du Budget, M. Isman Ibrahim Robleh, a présidé la célébration du 48e anniversaire de l’indépendance à Obock. L’édition de cette année dans cette région du nord de Djibouti a été marquée par un défilé militaire d’envergure qui a eu lieu tôt dans la matinée du vendredi 27 juin dans la caserne du régiment interarmées d’Obock.

Aux premières heures de la matinée, la caserne militaire d’Obock a accueilli une foule composée de civils, de militaires et de représentants des autorités locales et nationales. En tête de cette cérémonie, le Ministre du Budget, représentant le gouvernement central, était accompagné du préfet d’Obock, M. Moussa Aden Miganeh, du président du conseil régional, M. Mohamed Houmed Ismail, ainsi que des députés natifs de la région, venus partager cet instant d’unité et de reconnaissance historique. Le moment fort de cette journée a été sans conteste le défilé militaire, orchestré avec une précision remarquable par les troupes du régiment interarmées. Uniformes impeccables, pas cadencés et drapeaux flottants ont témoigné de la discipline et de l’engagement sans faille des forces armées stationnées à Obock. Cette démonstration militaire a également servi à réaffirmer le rôle central des forces de défense et de sécurité dans la préservation de la souveraineté nationale.

À l’issue du défilé, le Ministre du Budget s’est dirigé vers le monument des martyres pour un moment de recueillement solennel. Devant les autorités locales et les habitants rassemblés en nombre, M. Isman Ibrahim Robleh a déposé une gerbe de fleurs en mémoire des hommes et femmes tombés pour la cause de la souveraineté de notre pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here