Afrique: Le jour de la victoire d’Adwa est célébré au Qatar et à Djibouti

3
Afrique: Le jour de la victoire d'Adwa est célébré au Qatar et à Djibouti
Afrique: Le jour de la victoire d'Adwa est célébré au Qatar et à Djibouti

Africa-Press – Djibouti. Addis Ababa — Les communautés éthiopiennes du Qatar et de Djibouti ont célébré de manière colorée le 128e jour de la victoire d’Adwa, selon le ministère des affaires étrangères.

Dans son discours d’ouverture de la célébration à Doha, l’invitée d’honneur et ministre d’État aux affaires étrangères, Birtukan Ayano, a déclaré que cette journée symbolise l’unité de l’Éthiopie et a servi d’inspiration à tous les Africains dans leur lutte contre le colonialisme.

Selon elle, la célébration de la victoire dans les pays étrangers ouvre des portes pour promouvoir la fière histoire et la bonne image de l’Éthiopie.

La ministre d’État a également affirmé l’engagement du gouvernement éthiopien à continuer de protéger les droits et la dignité des Éthiopiens vivant à l’étranger, conformément à sa politique étrangère axée sur les citoyens.

L’événement a pris une tournure intéressante avec des compétitions sportives et des spectacles musicaux, a-t-on appris.

Toujours à Djibouti, des membres de la communauté et d’éminents représentants du gouvernement ont commémoré aujourd’hui le 128e anniversaire de la victoire d’Adwa.

Soulignant l’importance historique de l’événement, le chef de mission adjoint Kebede Abera a insisté sur l’importance primordiale de cette journée pour la promotion de l’unité entre les Éthiopiens.

Une table ronde a été organisée sur la manière dont l’Éthiopie peut maintenir son engagement à protéger sa souveraineté et sa dignité tout en préservant l’héritage d’Adwa.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here