Africa-Press – Djibouti. L’ambassade d’Inde à Djibouti a célébré vendredi le 79e anniversaire de l’indépendance de son pays, lors d’une cérémonie festive qui a rassemblé plusieurs dizaines d’invités.
Diplomates, membres de la communauté indienne et amis de l’Inde ont assisté tôt dans la matinée au hissage du drapeau tricolore par l’ambassadeur M. M. Keivom. L’hymne national a retenti, suivi de la lecture du message du président indien adressé à la nation et à la diaspora.
Dans son allocution, le chef de la mission diplomatique a salué les « relations excellentes » entre New Delhi et Djibouti, qualifiant la communauté indienne de « pont vivant » entre les deux pays. Il a également évoqué le principe de Vasudhaiva Kutumbakam – « Le monde est une seule famille » – comme socle de la vision indienne des relations internationales.
La cérémonie s’est achevée par un programme culturel, mêlant danses, chants et saynètes interprétés par des enfants, des artistes de la diaspora et des membres de l’Association des femmes indiennes de Djibouti (DIWA).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press