Africa-Press – Djibouti. L’ambassadeur non résident de Djibouti au Viêt Nam, Ibrahim Bileh Doualeh, a présenté jeudi ses lettres de créance au président vietnamien Luong Cuong lors d’une cérémonie officielle au Palais présidentiel de Hanoï.
Le nouvel ambassadeur a transmis au chef de l’Etat vietnamien les salutations du président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh et exprimé « la volonté de Djibouti de consolider les relations d’amitié et de coopération » entre les deux pays, selon un communiqué du ministère djiboutien des Affaires étrangères.
Au cours de l’entretien qui a suivi, le président Luong Cuong et le diplomate djiboutien ont évoqué les perspectives d’un renforcement du partenariat djibouto-vietnamien dans les domaines économique, commercial, culturel et technique. Le chef de l’Etat du Viêtnam a demandé à l’ambassadeur Doualeh de transmettre à son homologue djiboutien « ses salutations amicales et cordiales », réaffirmant « son attachement à l’approfondissement des relations bilatérales ».
L’ambassadeur a salué pour sa part le « dynamisme » du Viêtnam, son rôle au sein de l’ASEAN et « sa présence affirmée sur la scène internationale ». Il a rappelé l’intérêt de Djibouti pour la mise en œuvre de projets conjoints dans des secteurs à fort potentiel.
A l’issue de la cérémonie, l’ambassadeur Ibrahim Bileh Doualeh a été reçu en visite de courtoisie par le vice-ministre vietnamien des Affaires étrangères, Le Anh Tuan. Il a exprimé sa gratitude pour « l’accueil chaleureux » des autorités vietnamiennes et salué « la qualité des échanges »..
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





