Cérémonie d’inauguration de nouveaux bâtiments appartenant aux FAD

17
Cérémonie d’inauguration de nouveaux bâtiments appartenant aux FAD
Cérémonie d’inauguration de nouveaux bâtiments appartenant aux FAD

Africa-Press – Djibouti. Le ministre de la Défense chargé des Relations avec le Parlement, M. Hassan Omar Mohamed, a présidé ce jeudi la cérémonie d’inauguration de nouveaux bâtiments destinés à accueillir une partie du personnel féminin des Forces armées djiboutiennes (FAD).

A son arrivée au Camp Cheick Osman (CCO), le ministre de la Défense a été accueilli par le chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée Zakaria Cheick Ibrahim.

Hymne national, revue des troupes et prise d’armes ont précédé les discours officiels.

Cette cérémonie a rassemblé sur place de nombreux invités de marque dont la ministre des Affaires Sociales et des Solidarités, Mme Ouloufa Ismail Abdo Hassan, la ministre de la Jeunesse et de la Culture, Dr Hibo Moumin Assoweh, la maire de Djibouti Mme Fatouma Awaleh Osman et la vice-présidente de l’UNFD, Mme Hasna Houmed Bilil, ainsi que des personnalités civiles et militaires.

Les bâtiments qui viennent d’être inaugurés sont entièrement construits par le service Génie des FAD en étroits collaboration avec les Garde-côtes.

C’est une avancée majeure pour le personnel féminin des FAD qui se trouve ainsi mis à l’honneur.

Il convient de rappeler que le rôle du personnel féminin a constamment évolué depuis la création des FAD.

On distingue désormais la présence des femmes dans toutes les unités de l’armée allant des services de santé à l’assistance sociale en passant par les missions de maintien de la paix comme en Somalie où nos troupes sont déployées dans le cadre de l’Amisom.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here