Cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2024 du Parlement

1
Cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2024 du Parlement
Cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2024 du Parlement

Africa-Press – Djibouti. Dans une atmosphère empreinte de solennité et des traditions républicaines, l’Assemblée nationale, sous la présidence de S.E.M Dileita Mohamed Dileita, a célébré hier dimanche 3 mars, la cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2024.

Le Premier ministre, S.E.M. Abdoulkader Kamil Mohamed, les députés, les ministres, des présidents d’institutions de la République, des représentants diplomatiques et des organisations internationales, des autorités militaires, locales et traditionnelles ont pris part à cette séance solennelle.

La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par les honneurs militaires rendus par la Gendarmerie nationale, annonçant le début des festivités. Après l’exécution vibrante de l’hymne national, Son Excellence Dileita Mohamed Dileita, président de l’Assemblée, à l’occasion de la traditionnelle allocution, a partagé ses aspirations pour cette nouvelle session parlementaire, mettant en lumière la valeur cruciale du travail législatif effectué pendant l’intersession, et depuis le 05 mars 2023, pour l’avancement et le progrès de notre chère nation.

Avec une ferveur renouvelée, il a mis en exergue l’engagement résolu de l’Assemblée nationale à promouvoir le bien-être et la prospérité des Djiboutiens, à travers une législation pensée avec soin et responsabilité, un contrôle parlementaire efficient et des activités de proximité avec les concitoyens dans la capitale aussi bien que dans les régions. Avant de passer le témoin au premier ministre, le Président de l’Assemblée Nationale a conclu sur le renforcement de la mobilisation des députés pour l’agenda de prochaines semaines Dans son allocution, le Premier ministre, SEM

Abdoulkader Kamil Mohamed, a présenté la déclaration de politique générale, devant la représentation nationale. Le premier ministre a articulé la déclaration de politique générale du gouvernement, esquissant les grandes lignes directrices et les objectifs stratégiques dans des domaines clés tels que la santé, l’éducation, l’emploi, la sécurité, et la justice.

Dans son discours, il a dévoilé les stratégies et mesures gouvernementales destinées à satisfaire les attentes des citoyens, mettant particulièrement l’accent sur l’amélioration tangible de la qualité de vie et le renforcement de l’autorité de l’État.

Avant de clore la séance le président a réitère son engagement et celle du parlement à collaborer étroitement avec le gouvernement et l’ensemble des acteurs de la société civile pour relever les défis à venir et assurer une prospérité durable pour tous.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here