Clôture du Forum Africain sur la Chaîne d’Approvisionnement

1
Clôture du Forum Africain sur la Chaîne d'Approvisionnement
Clôture du Forum Africain sur la Chaîne d'Approvisionnement

Africa-Press – Djibouti. Le Premier ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, a présidé ce mercredi à Djibouti la troisième édition du Forum africain sur le renforcement de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé (FARCAPS 2025), une rencontre consacrée à la sécurisation de l’accès aux médicaments essentiels sur le continent.

L’événement a réuni ministres, représentants d’institutions régionales, acteurs privés et experts techniques. Tous ont débattu des moyens de construire des chaînes logistiques plus résilientes, alors que l’Afrique dépend encore largement des importations pour couvrir ses besoins pharmaceutiques.

« L’objectif est clair: bâtir une Afrique capable d’assurer elle-même un accès continu et équitable aux produits de santé essentiels », a déclaré le Premier ministre dans un message publié sur les réseaux sociaux. Il a salué « l’engagement de toutes les parties prenantes », estimant que la coopération régionale reste la condition d’un changement durable.

Notons enfin que le forum, lancé il y a trois ans, s’inscrit dans un agenda de souveraineté sanitaire porté par plusieurs organisations africaines.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here