Djibouti À La 5e Session Sur La Pollution Plastique

1
Djibouti À La 5e Session Sur La Pollution Plastique
Djibouti À La 5e Session Sur La Pollution Plastique

Africa-Press – Djibouti. Le ministre djiboutien de l’Environnement et du Développement durable, Mohamed Abdoulkader Moussa Helem, participe à Genève, du 11 au 14 août, à la cinquième session de négociation sur une convention internationale juridiquement contraignante contre la pollution plastique, y compris en milieu marin.

Cette rencontre, qui réunit des délégations de plusieurs pays, vise à adopter un instrument mondial permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie des plastiques, dont les effets sont jugés nocifs pour l’environnement, la santé humaine et le climat. “Il est urgent de mettre en place une convention qui protège l’environnement et la santé contre les impacts de la pollution plastique”, a souligné le ministre djiboutien.

En marge des travaux, M. Helem a rencontré son homologue somalien, Bashir Mohamed Jama, avec lequel il a évoqué deux projets conjoints que Djibouti et la Somalie comptent soumettre au Fonds pour l’environnement mondial (FEM). Il s’est également entretenu avec le ministre saoudien du Développement durable et du Changement climatique, Abdoulrahman Algweiz, sur les enjeux de la négociation en cours, ainsi qu’avec le directeur exécutif du FEM, Carlos Manuel Rodriguez, pour discuter des projets soutenus par cette institution.

Le ministre est accompagné notamment par l’ambassadrice de Djibouti à Genève, Kadra Ahmed Hassan, et le secrétaire général du ministère de l’Environnement, Dini Abdallah Omari.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here