Africa-Press – Djibouti. La République de Djibouti a exprimé aujourd’hui sa ferme condamnation de l’incursion de deux ministres extrémistes du gouvernement israélien, accompagnés de membres de la Knesset et de centaines de colons, sur l’esplanade de la mosquée d’Al-Aqsa à Jérusalem.
Sous la protection de la police israélienne, ces individus ont brandi le drapeau de l’occupation à l’intérieur du site sacré, empêchant les fidèles musulmans d’y accéder.
Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, Djibouti a mis en garde contre les répercussions de ces incursions répétées, qui affectent les sentiments de millions de musulmans à travers le monde et constituent une violation flagrante du droit international ainsi que du statut historique et juridique de Jérusalem et de ses lieux saints.
Djibouti appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à agir pour contraindre le gouvernement israélien à mettre fin à ces violations.
Djibouti a également insisté sur la nécessité de garantir la protection du peuple palestinien et du caractère sacré de ses lieux de culte.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press