Africa-Press – Djibouti. La Conférence des Présidents s’est réunie ce dimanche 22 décembre 2025, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Dileita Mohamed Dileita, Président de l’Assemblée nationale. Ont pris part à cette réunion les membres du Bureau de l’Assemblée, les présidents des groupes parlementaires, les présidents des commissions permanentes, ainsi que la rapporteure générale de la Commission des finances.
Le Gouvernement était représenté par Son Excellence Monsieur Abdoulkader Kamil Mohamed, Premier ministre, et Monsieur Hassam Omar Bourhan, ministre de la Défense chargé des Relations avec le Parlement.
Au cours des travaux, la Conférence des Présidents a examiné un projet de loi, en l’occurrence le projet de loi relatif au patrimoine culturel national de la République de Djibouti, soumis en procédure d’urgence. À l’issue des échanges, le texte a été confié à la Commission du développement social, élargie à la Commission de la législation, pour étude et examen approfondis. Par ailleurs, la Conférence des Présidents a fixé la tenue de la prochaine séance plénière au jeudi 25 décembre 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





