FAD – Cérémonie de fin de formation du Cour de capitaine en infanterie motorisé

7
FAD – Cérémonie de fin de formation du Cour de capitaine en infanterie motorisé
FAD – Cérémonie de fin de formation du Cour de capitaine en infanterie motorisé

Africa-Press – Djibouti. Coprésidé par le Ministre de la Défense Chargé des Relations avec le Parlement, M. HASSAN OMAR MOHAMED et par Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée ZAKARIA CHEICK IBRAHIM la cérémonie de fin de formation du Cour de capitaine en infanterie motorisé a eu lieu jeudi dernier à 08H à l’Académie Militaire Interarmées d’Arta (AMIA). Le dispositif composé du piquet d’honneur, de la Musique Nationale, des élèves officiers de trois promotion et les lauréats du cour de capitaine a été passé en revue par le MINDEF et le CEMGA.

Cet évènement a également vu la participation du Sous-chef d’Etat-major de la Défense, du Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale, du Directeur Général de la Police Nationale, du préfet d’Arta et du président de conseil régionale ainsi que les hauts cadres de l’Armée Djiboutienne.

Le Colonel MOHAMED MOUMIN ABDI, directeur de l’AMIA a prononcé son discours au cours duquel il a donné un aperçu sur la spécificité de cette formation. Dans son discours le colonel a insisté sur le caractère exceptionnel de cette formation qui s’est réalisée pour la première fois dans l’histoire de l’Armée Djiboutienne. Ecoutons à présent l’intervention du colonel MOHAMED MOUMIN ABDI, Le directeur de l’AMIA. Ensuite, le Ministre de la Défense Chargé des Relations avec le Parlement, M. HASSAN MOHAMED OMAR et le Général Zakaria Cheick Ibrahim ont procédé à la remise des certificats pour les lauréats du stage

A la vue des résultats très satisfaisants obtenus par les stagiaires, le Général Zakaria Cheick Ibrahim a témoigné sa satisfaction à travers une courte prise de parole durant laquelle il a donné des instructions importantes à l’ensemble des officiers présents à la cérémonie.

Le CEMGA a ensuite exprimé ses vives félicitations à l’endroit des officiers stagiaires et leur encadrement et a indiqué également que cette cérémonie de remise de fin de formation est le fruit de leur dur labeur.

C’est dans une ambiance très conviviale que le groupe folklorique HARBI a conduit la suite de la cérémonie au rythme des chants et des chorégraphies militaires traditionnelles et cérémoniales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here