Africa-Press – Djibouti. La cérémonie présidée jeudi dernier par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Corps d’armée Zakaria Cheick Ibrahim a marqué la clôture d’un stage de certificat militaire élémentaire à l’Ecole Militaire de Holl-Holl pour 190 stagiaires de l’Armée Djiboutienne.
A son arrivée, le Chef d’Etat-major Général des Armée a été accueilli par le Commandant de l’Ecole Militaire, le Lieutenant-colonel Mohamed Djama Kayad et la troupe d’honneur de l’Ecole. C’est ainsi que le CEMGA a passé en revue le dispositif de prise d’arme préparé à cet effet.
Le Général de Brigade Taher Ali Mohamed, Chef d’Etat-major de la Défense et le Colonel-major Mohamed Kayad Guelleh, sous-chef d’état-major de la Défense ainsi que les représentants des autorités civiles, coutumières et religieuses de la localité de Holl-Holl étaient tous présents à cet évènement pour apprécier et féliciter les lauréats de ce stage. Cette cérémonie a débuté avec la lecture d’un verset coranique qui a porté sur le mois de Ramadan débutant demain. Elle s’est poursuivie avec le mot du Commandant de l’Ecole Militaire et la Proclamation des résultats. Nous écoutons à présent les différents intervenants.
L’approche pédagogique nouvellement initiée par l’Ecole Militaire a porté ses fruits comme l’ont attesté les résultats des examens finaux de ces 190 stagiaires. C’est pourquoi, le Chef d’Etat-major Général des Armées a insisté pour remettre en main propre aux premiers lauréats de ces stages le certificat de réussite ainsi qu’une récompense à la hauteur de leurs efforts.
Enfin, l’ensemble des militaires du dispositif marqueront l’évènement avec les photos souvenir qui seront prises à cet instant.
Suite à la remise des certificats les personnels de l’état-major conviés ainsi que les autorités civiles de la région feront un détour vers le monument des martyrs pour y déposer une gerbe symbolique, en l’honneur des vaillants militaires mort en service.
Pour terminer, la cérémonie de clôture du stage de certificat militaire élémentaire qui s’est tenue à Holl-Holl ce matin se terminera par un pot de rafraîchissement animé par la troupe folklorique de l’Ecole Militaire et par une remise de présents.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





