FAD – Petit déjeuner de retrouvailles en l’honneur des Généraux et officiers retraités

15
FAD – Petit déjeuner de retrouvailles en l’honneur des Généraux et officiers retraités
FAD – Petit déjeuner de retrouvailles en l’honneur des Généraux et officiers retraités

Africa-Press – Djibouti. Premier dans son genre, le chef d’état-major général des armées, le Général de Corps d’Armée Zakaria Cheick Ibrahim, a convié pour un petit déjeuner amical hier samedi 02 juillet 2022 à l’hôtel des officiers des armées «colonel Hassan Bassoma », à la direction des relations internationales les Généraux et officiers supérieurs partis à la retraite suite à leur carrière militaire.

il s’agit du Général Ali Meidal Waiss, premier chef d’état-major général des armées de 1977 à 1994, du Général Fathi Ahmed houssein, chef d’état-major général des armées de 1994 à 2013 ayant succédé au Général Ali Meidal Waiss, du Général Hassan Ali Kamil, sous-chef d’état-major de la défense puis conseiller de l’actuel CEMGA mis à la retraite en 2020 et du Général Osman Nour Soubagleh, chef d’état-major de la défense retraité depuis 2021.

Notons également la présence des anciens colonel-major qui ont occupé des hautes fonctions au sein des Forces Armées Djiboutiennes. Ce petit déjeuner amical et fraternel a pour but de témoigner à l’endroit des invités la reconnaissance du Général Zakaria Cheick Ibrahim pour les remarquables services rendus à la Nation durant leur carrière militaire et de resserrer et d’entretenir les liens forts qui unissent les hommes en uniforme.

Ont marqué de leur présence lors de cet évènement mémorable, le Général de brigade Taher Ali Mohamed, chef d’état-major de la défense, du colonel Moustapha Ali handouleh, conseiller du Président en matière de défense et des hauts responsables des FAD.

Au perron de l’hôtel des officiers des armées « colonel Hassan Bassoma », le chef d’état-major général des armées a tenu à accueillir individuellement et tour à tour les invités de marque. Dans la foulé, ces invités ont été dirigés vers la salle d’honneur pour un tête à tête.

Dans son discours, le chef d’état-major général des armées, le Général de Corps d’Armée Zakaria Cheick Ibrahim, a d’abord remercié les invités pour avoir répondu favorablement à cette invitation.

Le Général Zakaria Cheick Ibrahim leur a témoigné son respect et sa reconnaissance pour leurs remarquables services rendus à la Nation durant leur carrière militaire.

« C’est un grand plaisir pour moi de vous recevoir aujourd’hui ici à l’Hôtel des Officiers des Armées « Hassan Bassoma Hassan », à la Direction des relations internationales des FAD. Je vous remercie pour avoir accepté mon invitation à ce petit déjeuner amical et fraternel.

Au nom des officiers, Sous-Officiers et Militaires de rang, Marins, Aviateurs et Personnels Civils des Armées, je voudrais vous exprimer notre respect et notre reconnaissance pour vos remarquables services rendus à notre Nation durant votre carrière militaire.

Nous venons de fêter avec le Peuple Djiboutien tout entier le 45ème anniversaire de l’indépendance de notre pays sous la conduite éclairée de Son Excellence Monsieur Ismail Omar Guelle, Président de la république, Chef du Gouvernement et Chef Suprême des Armées.

En ce moment historique, je voudrais en votre nom à tous et en mon nom personnel, rendre l’hommage de la Nation à nos camarades qui ont sacrifié leur vie pour défendre notre chère Patrie. Qu’Allah les accueille dans son Paradis éternel. Amin.

A cette oc casion de fête Nationale, j’ai bien voulu vous convier à ce petit déjeuner pour partager avec vous et en présence de mes proches collaborateurs que vous connaissez très bien, ce moment de retrouvaille, ce moment symbolique.

Comme vous le savez, AL hAMDOULiLLAh, l’Armée que vous avez fièrement servi et que nous avons bâti ensemble poursuit son chemin de développement dans tous les domaines malgré les difficultés.

Pour ma part, sachez que je n’oublierai jamais les efforts et les sacrifices que nous avons consenti ensemble durant les périodes difficiles en particulier au début de la création de notre Armée et lors de la reconquête des quelques secteurs occupés par les malfaiteurs 1991- 1993.

Aujourd’hui, même si d’énormes progrès ont été accomplis, il reste beaucoup à faire pour être à la hauteur des défis actuels et à venir. Je prie le TOUT Puissant de préserver notre Unité Nationale, de nous guider et de nous accorder la force et son soutien dans l’accomplissement de notre devoir pour garantir la souveraineté de notre Cher Pays.

Je vous souhaite à vous et à vos fa[1]milles plein de santé et de bonheur. Qu’Allah accepte nos prières et nous réalise tous nos souhaits. AMiN ». Cette belle cérémonie s’est clôturée par la remise des cadeaux autour d’un repas chaud et amical dans une ambiance sereine rythmée par les chants du groupe folklorique harbi et par la traditionnelle photo de famille.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here