Forces Françaises et FAZSOI Testent Capacité de Projection

1
Forces Françaises et FAZSOI Testent Capacité de Projection
Forces Françaises et FAZSOI Testent Capacité de Projection

Africa-Press – Djibouti. Les Forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) et les Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) ont lancé ce dimanche l’exercice interarmées Sawabi 3, destiné à éprouver leur capacité de projection rapide et d’action coordonnée.

Prévu du 14 au 17 décembre, l’exercice mobilise des moyens aériens et logistiques engagés dès les premières heures. Un Mirage 2000-5 et un Mirage 2000D de la base aérienne 188 de Djibouti ont décollé dans la matinée à destination de La Réunion, accompagnés d’un A330 MRTT chargé du ravitaillement en vol des avions de chasse. Un A400M, déployé depuis sa base de stationnement aux Émirats arabes unis, assure le transport d’une partie du fret.

Sawabi 3 vise à illustrer « la capacité à se projeter rapidement et à opérer de manière coordonnée » dans un environnement régional étendu, de la Corne de l’Afrique à l’océan Indien, selon les Forces françaises.

L’exercice s’inscrit dans le cadre de la coopération opérationnelle entre les forces françaises prépositionnées et celles déployées dans la zone sud de l’océan Indien.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here