Africa-Press – Djibouti. Le Président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, continue de recevoir ces jours-ci, à l’occasion du mois béni du Ramadan, des télégrammes de félicitation de ses homologues musulmans, formant tous des « vœux de santé, de bien-être et de bonheur » à lui ainsi que « davantage de progrès, de développement et de prospérité au Peuple djiboutien. »
« Puisse Dieu Tout Puissant continuer de prendre Djibouti sous son aile afin qu’elle demeure le havre immuable de paix, de quiétude et de stabilité qu’elle n’a jamais cessé d’être », est indiqué dans plusieurs de ces messages adressés au Chef de l’Etat.
« Puisse le Très Haut continuer de guider aussi les pas de Djibouti dans sa quête inébranlable d’assurer un relai efficient dans les échanges économiques de cette partie du monde », est mentionné dans plusieurs autres des télégrammes de félicitation reçus par le Président de la République, à l’occasion du mois béni.
A noter que le Chef de l’Etat avait lui aussi, à l’avènement du Ramadan, adressé des messages similaires à ses homologues musulmans.
Il avait, dans ses missives, souhaité « santé et bonheur aux dirigeants musulmans ainsi que davantage de paix, de stabilité et d’épanouissement à leurs peuples respectifs ».
« Puisse le Miséricordieux exaucer notre vœu de plus grand apaisement et détente pour notre monde afin que les différences de conviction, d’approche et de foi ne conduisent pas forcément à des crises, des conflits et des tensions », avait-il également noté dans ces correspondances.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





