Inspection des postes avancés par le CEMGA

7
Inspection des postes avancés par le CEMGA
Inspection des postes avancés par le CEMGA

Africa-Press – Djibouti. Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée ZAKARIA CHEICK IBRAHIM accompagné du Directeur Général de la Police Nationale et du Chef d’Etat-major de la Défense se sont rendu tôt le 17 janvier 2023 au Nord du pays, dans la région d’Obock, plus précisément aux postes avancés de DALAY (Police Nationale), HARKA, ANDOLI, BISSIDIROU et DOUMEIRA placés sous la responsabilité du régiment interarmes d’Obock, le Lieutenant-colonel ILYASS. Ce déplacement des autorités militaires et policières djiboutiennes s’inscrit dans le cadre d’une compagne générale de sensibilisation des militaires et de sécurisation des dispositifs de défense des postes avancés. Le discours moralisateur du CEMGA s’est appuyé sur 04 volets :

– renforcement des infrastructures des postes avancés

– acheminement de moyens de mobilité, de défense et humain supplémentaires

– amélioration des capacités de renseignement et d’anticipation

– aide à la population avoisinante dans chacun des secteurs.

L’objectif majeur de l’inspection des de ces postes avancés est, conformément à la nouvelle doctrine 2022, et réorganisation de l’Armée Djiboutienne, l’adoption d’une posture dissuasive avec des capacités offensives et défensives pour faire face à tout type de menaces contre le territoire national.

Au sommet de cette vision, repose la vigilance accrue des militaires en toutes circonstances.

Dans cette optique, le Général de corps d’Armée a porté un intérêt particulier aux conditions de vie et de travail actuelles des militaires de ces postes avancés en vue d’apporter les réajustements tactiques, techniques et infrastructurels adéquats.

Invocation pour les martyrs de DOUMEIRA. Pour terminer son inspection du 17 janvier 2023, le CEMGA ainsi que les autres officiers se sont rendus sur la tombe des martyrs djiboutiens tombés au combat durant le conflit de DOUMEIRA pour leur faire les invocations dues à leur sacrifice pour la nation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here