INSTAD/OIMLa Cellule des Études sur la Migration souffle sa deuxième bougie

7
INSTAD/OIMLa Cellule des Études sur la Migration souffle sa deuxième bougie
INSTAD/OIMLa Cellule des Études sur la Migration souffle sa deuxième bougie

Africa-Press – Djibouti. Les cadres de l’institut national de la statistique de Djibouti (INSTAD) et ceux du bureau local de l’organisation internationale pour les migrations (OIM) ont célébré ensemble le jeudi 16 juin dernier, le second anniversaire depuis la création de la cellule des études sur la migration. L’occasion a été pour les cadres de ces deux institutions
de revenir sur les activités et les progrès réalisés par cette cellule chargée
de fournir des données et des analyses axées dans le domaine de la migration à Djibouti.

Créée en juin 2020, la Cellule d’Etudes sur la Migration a pour objectif de fournir des données fiables et des analyses claires et précises sur la migration, au gouvernement djiboutien afin qu’il puisse élaborer une politique basée sur des indicateurs, permettant d’assister les migrants.

Mise en place dans les locaux de l’INSTAD, sise au Marabout, cette cellule a célébré le jeudi 16 juin dernier son deuxième anniversaire. En présence des nombreux cadres de l’INSTAD et du bureau local de l’OIM. La cérémonie commémorative des deux ans d’existence de cette structure dédiée aux études axées dans le domaine de la migration à Djibouti, a réuni dans le bureau du directeur général de l’INSTAD, plusieurs hauts cadres statisticiens, dont le directeur général de l’INSTRAD par intérim, Barkhadleh Abdillahi Miguil, le directeur du département ‘‘Statistiques Sociales et Démographiques’’, Omar Moussa Ali et des responsables du bureau de l’OIM à Djibouti parmi lesquels Mme Ashnid Cannet qui représentait au cours de cet événement la cheffe de mission de l’OIM. Dans son message de bienvenue, le directeur général de l’INSTAD par intérim, Barkhadleh Abdillahi Miguil, met l’accent sur les activités et les progrès réalisés par cette cellule au cours de ses deux années d’existence aussi bien la collecte que celui de l’utilisation des données. Il a en outre souligné l’importance de cette structure dans le domaine de la promotion d’échanges et d’initiatives bilatérales et régionales sur les migrations.

«Depuis la création de cette cellule, notre pays a réalisé des avancées conséquentes dans le domaine de la migration», a déclaré Barkhatleh Abdillahi avant de saluer l’appui technique du bureau local de l’OIM.

Pour sa part, Ashnid Cannet, alors représentante pour cette occasion la cheffe de mission de l’OIM a remercié l’INSTAD pour l’accueil chaleureux. Mme Cannet a profité de cette occasion pour féliciter les hauts cadres de l’INSTAD et l’équipe de la cellule en question pour la qualité et l’excellence du service rendu au cours de ces deux années. Pour clôturer son intervention, la représentante de la cheffe de mission de l’OIM à Djibouti, Ashnet Cannet a engagé son organisation à soutenir l’INSTAD dans ses efforts de fournir des données fiables et de qualités pour le gouvernement Djiboutien et les autres agences du système des Nations Unies présentes sous les cieux djiboutiens.

Rachid Bayleh

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here