Africa-Press – Djibouti. Les brigades territoriales ont relancé ces derniers jours une série d’opérations ciblées contre la délinquance à Djibouti, avec 45 interpellations à la clé, dont un trafiquant de stupéfiants écroué, a annoncé ce dimanche la gendarmerie nationale.
Menées sous forme “d’actions coups de poing”, ces opérations ont visé en priorité l’Avenue 13 ainsi que les quartiers 1 à 5 de la capitale, zones identifiées par les forces de sécurité comme sensibles en matière de trafic et de petite criminalité.
Selon un communiqué de la Gendarmerie, les interventions ont consisté à “démanteler les points de deal”, procéder à des contrôles d’identité et interpeller des personnes recherchées ou soupçonnées d’infractions pénales.
Au total, 45 personnes ont été arrêtées. L’une d’elles, présentée comme trafiquant de stupéfiants, a été placée sous mandat de dépôt et écrouée à la prison civile de prison civile de Gabode. Les autres interpellés font l’objet de procédures en cours, selon la même source.
La Gendarmerie a rappelé que toute personne arrêtée pour consommation de stupéfiants sera “systématiquement déférée devant le Procureur de la République” et encourt jusqu’à un an d’emprisonnement, conformément à la législation en vigueur. Les trafiquants, eux, risquent jusqu’à dix ans de prison.
Ces opérations doivent s’étendre “progressivement à l’ensemble des communes” dans les prochains jours, ont précisé les autorités, qui appellent la population à coopérer et à signaler tout comportement suspect.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





