La commission parlementaire des Affaires étrangères examine le projet de Loi portant ratification de l’accord de financement concessionnel du projet régional d’intégration numérique en Afrique de l’Est

1
La commission parlementaire des Affaires étrangères examine le projet de Loi portant ratification de l'accord de financement concessionnel du projet régional d'intégration numérique en Afrique de l'Est
La commission parlementaire des Affaires étrangères examine le projet de Loi portant ratification de l'accord de financement concessionnel du projet régional d'intégration numérique en Afrique de l'Est

Africa-Press – Djibouti. Sous la présidence du député Abdourahman Awaleh Yacin, la commission parlementaire des Affaires étrangères a examiné aujourd’hui le projet de Loi portant ratification de l’accord de financement concessionnel du projet régional d’intégration numérique en Afrique de l’Est.

Cette séance a vu la présence du ministre de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications, M. Radwan Abdillahi Bahdon, accompagné de ses proches collaborateurs dont le directeur général de Djibouti-Télécom, Mohamed Assoweh Bouh et le directeur du développement des Tics au MCPT, M. Fayçal Khaireh Chirdon.

Il s’agit, en effet, d’un projet qui vise à renforcer la connectivité haut débit transfrontalière, les flux de données et le commerce numérique dans la région.

L’objectif principal est de promouvoir l’intégration du marché numérique en rendant la connectivité à large bande plus accessible, en renforçant l’environnement réglementaire et en développant les compétences.

Financé par la Banque Mondiale à hauteur de 20millions de dollars, le rojet régional d’intégration numérique en Afrique de l’Est (EARDIP)- phase II revêt une importance stratégique pour l’intégration régionale et joue également un rôle crucial dans l’inclusion nationale en favorisant le développement d’un marché numérique unique dans la région.

À l’issue d’un débat constructif, la Commission parlementaire des Affaires Etrangères a approuvé la transmission en séance publique du projet Loi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here