La mairie de Djibouti s’apprête à lancer une une opération de grande envergure visant à débarrasser l’espace urbain des épaves de véhicules

1
La mairie de Djibouti s'apprête à lancer une une opération de grande envergure visant à débarrasser l’espace urbain des épaves de véhicules
La mairie de Djibouti s'apprête à lancer une une opération de grande envergure visant à débarrasser l’espace urbain des épaves de véhicules

Africa-Press – Djibouti. La mairie de Djibouti a annoncé mercredi le lancement d’une opération d’envergure visant à débarrasser la capitale des épaves de véhicules et autres objets abandonnés sur la voie publique. L’initiative, pilotée par le maire Said Daoud Mohamed, débutera le 22 mai prochain et mobilisera l’ensemble des acteurs institutionnels locaux.

« Ces carcasses sont des nids à moustiques, des sources de pollution et des obstacles à la circulation », a déclaré le maire lors d’une réunion de travail tenue à l’Hôtel de Ville. « Leur élimination est un devoir envers nos citoyens, afin de protéger leur santé et d’embellir notre ville. »

L’opération s’inscrit dans une démarche coordonnée, impliquant notamment l’Office de Voirie de Djibouti (OVD), l’Agence Djiboutienne des Routes (ADR), la gendarmerie nationale, la police, ainsi que la société civile. Elle visera l’ensemble des quartiers de la ville, dans une logique de déploiement progressif.

Une campagne de sensibilisation grand public sera lancée dès la semaine prochaine sur les médias nationaux, et via les réseaux sociaux. Celle-ci visera à informer les riverains sur les secteurs concernés, les démarches à suivre pour évacuer volontairement les encombrants, ainsi que les sanctions encourues en cas de non-conformité.

Les habitants sont ainsi appelés à retirer d’eux-mêmes, avant le 22 mai, tout véhicule ou objet abandonné sur la voie publique, sous peine de voir ces derniers enlevés par les autorités compétentes.

« La propreté et la sécurité sont l’affaire de chacun. Nous comptons sur la collaboration de tous pour rendre notre ville plus propre et plus sûre », a souligné le maire, appelant à un sursaut civique en faveur de l’environnement urbain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here