Le CEMGA effectue une visite de travail au Maroc

10
Le CEMGA effectue une visite de travail au Maroc
Le CEMGA effectue une visite de travail au Maroc

Africa-Press – Djibouti. Le Chef d’État-major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée ZAKARIA CHEICK IBRAHIM a effectué une visite de travail au Royaume du Maroc du 26 au 29 septembre 2022. Durant cette mission, il était accompagné par les hauts responsables de l’Armée Djiboutienne ainsi que par son Excellence Monsieur Mohamed Douhour Hersi, Ambassadeur de Djibouti au Maroc qui s’est joint à la mission dès l’arrivée du CEMGA.

C’est le mercredi 27 septembre 2022, à l’Inspection Générale des Forces Armées Royales marocaines, que le Le Chef d’État-major Général des Armées a rencontré son homologue le Général de Corps d’Armée BELKHIR AL FAROUK, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant la zone Sud avant de passer en revue les troupes d’honneur composées par un détachement du Quartier Général des Forces Armées Royales Marocaines. La délégation Djiboutienne a, dans la foulée, également été présentée à l’inspecteur général marocain qui s’est réjoui de leur présence.

Après les honneurs militaires, le Général de Corps d’Armée ZAKARIA CHEICK IBRAHIM et sa délégation ont été reçus par le Général de Corps d’Armée BELKHIR AL FAROUK, en présence des hauts responsables des Forces Armées Royales Marocaines pour une réunion à huis clos de la plus haute importance.

En effet, l’objectif principal de cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire bilatérale entre la République de Djibouti et le Royaume du Maroc. Il n’a pas été manqué de soulever le fort attachement exprimé par son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef du gouvernement et Chef suprême des Armées quant aux relations avec le Royaume du Maroc ainsi que l’importance géostratégique de la République de Djibouti due à son positionnement sur la carte du monde et les défis régionaux auxquels elle est confrontée.

Enfin, cette journée s’est terminée par un déjeuner solennel entre les deux homologues et les délégations des deux pays. Avant le départ, un moment a été accordé pour une photo souvenir et les deux généraux se sont quitté sur une salutation amicale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here