Africa-Press – Djibouti. Dans le cadre de sa tournée continentale visant à promouvoir sa candidature à la présidence de la Commission de l Union africaine, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Mahmoud Ali Youssouf, a effectué aujourd’hui une visite à Juba, au Sud Soudan.
Il y a été reçu par les plus hautes autorités de ce pays, notamment le président Salva Kiir Mayardit.
Plus tôt, dans la matinée, le chef de la diplomatie djiboutienne s’est entretenu avec son homologue sud-soudanais, le ministre des Affaires étrangères Ramadan Med Abdallah Goc.
Cette rencontre a été l occasion de renforcer les relations bilatérales entre Djibouti et le Sud-Soudan et de discuter des enjeux régionaux et continentaux, notamment les efforts de paix et de stabilité dans la région.
Lors de son entretien avec le président Salva Kiir, M. Mahmoud Ali Youssouf a transmis un message personnel du chef de l’Etat, M. Ismaïl Omar Guelleh, à son homologue du Sud Soudan.
La rencontre, plutôt union, empreinte d’entente et de cordialité, a été l’occasion de faire le point sur les relations d’amitié et de coopération privilégiées entre les deux pays.
Les discussions ont porté sur des sujets d’intérêt commun dont la consolidation de la paix et de la sécurité dans la région et le développement durable.
Cette visite à Juba, rappelons-le, s’inscrit dans le cadre des efforts continus du chef de la diplomatie djiboutienne pour obtenir le soutien d’un maximum d Etats africains à sa candidature à la présidence de la Commission de l Union africaine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press