Le Chef de l’Etat procède à l’inauguration officielle de l’hôpital de la Police Nationale de Djibouti

2
Le Chef de l’Etat procède à l’inauguration officielle de l’hôpital de la Police Nationale de Djibouti
Le Chef de l’Etat procède à l’inauguration officielle de l’hôpital de la Police Nationale de Djibouti

Africa-Press – Djibouti. Le Président de la République, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, a procédé hier mercredi matin, à l’inauguration officielle de l’hôpital de la Police Nationale de Djibouti, situé au quartier général de la Police Nationale.

Etablissement moderne de santé, l’hôpital de la Police Nationale offre une palette variée de soins, notamment en médecine générale, en chirurgie de pointe, en cardiologie, en pneumonie, en pédiatrie, en neurologie, en prise en charge des pathologies liées à la gastro-entérologie…

A travers son service d’urgence opérationnel tous les jours de la semaine, 24heures sur 24, le centre hospitalier de la Police Nationale inscrit ses activités dans la continuité.

Mais sans doute que son mérite le plus illustre réside dans sa propension à prodiguer des soins en chimiothérapie, un traitement qui requérait jusqu’ici des déplacements à l’étranger. D’une capacité d’accueil de 95 lits, l’hôpital de la Police Nationale allie l’utile à l’agréable: ses pavillons distincts de santé sont repartis dans une série de locaux flambant neufs qui, débouchent sur une importante esplanade agrémentée de jardins et de verdure, propices à la quiétude des patients et des convalescents.

Insigne marque de sa volonté d’acquérir à termes tous les dispositions propres à un CHU, un Hôpital universitaire, le Centre de santé de la Police Nationale fait de la formation continue une doctrine centrale de ses ambitions.

Dans une déclaration faite à l’issue de la cérémonie d’inauguration de l’hôpital de la Police Nationale, le Président de la République, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, s’est réjoui du « profil établi de ce centre de santé à accroitre l’offre médicale disponible sur le territoire national». Il fit aussi état de sa « volonté d’apporter toujours un appui constant au succès et au développement de cet établissement médical ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here