Le Maire de la ville reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité à Djibouti

6
Le Maire de la ville reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité à Djibouti
Le Maire de la ville reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité à Djibouti

Africa-Press – Djibouti. Le Maire de la ville de Djibouti, M, Saïd Daoud Mohamed a reçu hier mardi dans son cabinet, la visite de l’Ambassadeur des Etats-Unis à Djibouti, M. Jonathan Pratt.

L’audience s’est déroulée en présence de la première adjointe du maire, Mme Fatouma Mohamed Kamil, du conseiller technique du maire, Abdourahman Yacin et du proche collaborateur de l’ambassadeur américain, M. Ruben Murray D’emblée, le maire de la ville a souhaité la bienvenue à l’ambassadeur des Etats-Unis, M. Jonathan Pratt. L’ambassadeur a félicité, le maire pour sa prise de fonction à la tête du département de la mairie de la ville. Il a entre autre remercié, le maire pour l’accueil chaleureux réservé à son égard.

L’entretien a porté sur les relations d’amitié et de coopération existant entre la république de Djibouti et les Etats-Unis d’Amérique.

Le Maire de la ville a discuté avec l’ambassadeur des Etats-Unis plusieurs sujets d’intérêt commun tel que le projet Zéro déchets dont le maire a longuement parlé avec son hôte.

La coopération décentralisée, l’amélioration urbaine, la réhabilitation de la bibliothèque municipale et les échanges culturelles à travers des animations musicales et le sport étaient au centre des discussions entre le maire de la ville et l’ambassadeur US.

A l’issue de cet entretien fructueux l’édile de la ville a discuté aussi avec le diplomate, d’un accord de partenariat entre la mairie de la ville et l’ambassade des Etats-Unis dans le domaine de la numérisation des registres de l’Etat civil ainsi que le renforcement des capacités de son personnel.

SOUBER

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here