
Africa-Press – Djibouti. Le ministre de la Justice, Ali Hassan Bahdon, a reçu ce mercredi Emma N’Gouan Anoh, représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), pour échanger sur les avancées et perspectives du partenariat entre Djibouti et ses partenaires internationaux.
Cette rencontre a marqué la clôture d’un projet d’appui financé par l’Union européenne, qui a contribué de manière significative à moderniser le système judiciaire djiboutien.
Ce programme, désormais arrivé à son terme, a renforcé l’accessibilité de la justice à travers l’organisation d’audiences foraines, tout en développant les compétences des magistrats et des auxiliaires de justice grâce à des formations spécialisées. Il a également permis la modernisation d’une partie de la chaîne pénale grâce à la digitalisation et à l’équipement en matériel informatique.
Les discussions ont par ailleurs porté sur les perspectives d’une nouvelle phase de collaboration. Les deux parties ont évoqué l’élaboration d’une stratégie de développement du système judiciaire djiboutien, alignée sur les priorités nationales et les meilleures pratiques internationales.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press