Le ministre de la Communication reçoit la nouvelle Ambassadrice des États-Unis d’Amérique

6
Le ministre de la Communication reçoit la nouvelle Ambassadrice des États-Unis d’Amérique
Le ministre de la Communication reçoit la nouvelle Ambassadrice des États-Unis d’Amérique

Africa-Press – Djibouti. Le ministre de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications, M.Radwan Abdillahi Bahdon, a reçu hier lundi, dans son cabinet, Mme Cynthia Kierscht, la nouvelle Ambassadrice des États-Unis d’Amérique à Djibouti.

L’ambassadrice était accompagnée de Mme Armanie Zamy, cheffe de l’infrastructure technologique et diplomatique de l’Ambassade US à Djibouti ainsi que, M. Gadid O Ahmed, Spécialiste des questions économiques et commerciales au sein de l’Ambassade des États-Unis à Djibouti. Après un échange de salutations cordiales, le ministre a souhaité la bienvenue à l’Ambassadrice Mme Kierscht et lui a adressé ses meilleurs vœux de succès pour l’accomplissement de sa mission à la tête de la représentation diplomatique américaine à Djibouti.

Les discussions ont mis en avant l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre Djibouti et les États-Unis, ainsi que la nécessité de développer et de dynamiser davantage les échanges entre les deux pays dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication. Le ministre et son hôte ont également abordé divers aspects de la coopération, en particulier sur les secteurs des médias et des télécommunications. Au cours de leur échange, ils ont également mis en lumière des opportunités prometteuses pour renforcer les liens dans ce domaine, notamment les possibilités de formation destinées aux journalistes. Mme Cynthia Kierscht, la nouvelle Ambassadrice des États-Unis à Djibouti, qui a tout d’abord remercié le ministre pour son accueil chaleureux, a souligné les relations de partenariat distinctives entre les deux pays dans ce domaine, réitérant la volonté des États-Unis de continuer à soutenir les projets numériques à Djibouti. Il convient de noter que cette visite s’inscrit dans le cadre des rencontres de prise de contact que Mme Cynthia Kierscht mène auprès des membres du gouvernement depuis sa prise de fonction. Enfin, notons la présence à cette rencontre du directeur de la Communication et des Médias du MCPT, M. Ibrahim Miyir Ali.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here