Le ministre de l’Economie et des Finances préside la cérémonie de clôture du projet « Rising Djibouti »

13
Le ministre de l’Economie et des Finances préside la cérémonie de clôture du projet « Rising Djibouti »
Le ministre de l’Economie et des Finances préside la cérémonie de clôture du projet « Rising Djibouti »

Africa-Press – Djibouti. La salle de réunion du ministère de la Ville, de l’Urbanisme et de l’Habitat a abrité mercredi dernier un atelier de lancement de l’Etude détaillée sur les plans d’aménagement urbain des chefs-lieux des régions de l’intérieur.

Présidée par la ministre de la Ville, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mme Amina Abdi Aden, cette rencontre a vu la présence du ministre de l’Intérieur, M. Said Nouh Hassan et du ministre Délégué chargé de la Décentralisation, M. Kassim Haroun Ali.

Les préfets des 5 régions, les présidents des Conseils Régionaux ainsi que les responsables des structures techniques impliquées dans la planification et gestion urbaine ont également pris part à cet atelier.

Cette étude détaillée sur les plans d’aménagement urbain des chefs-lieux des régions de l’intérieur s’inscrit dans le cadre de la planification urbaine et surtout la mise en œuvre opérationnelle des orientations des Schémas Directeurs d’Aménagement Urbain (SDAUs) de chaque chef-lieu.

Il s’agit en effet de se doter des documents de planification opérationnels pour maitriser l’urbanisation des zones d’extension mais également restructurer les zones urbaines existantes dans chacune de ces villes, à savoir Obock, Tadjourah, Dikhil, Ali-Sabieh et Arta.

Dans son discours, la ministre de la Ville, de l’Urbanisme et de l’Habitat n’a pas manqué d’affirmer que cette étude va en droite ligne de l’engagement du gouvernement pour créer les conditions permettant la maitrise du développement urbain de ces villes et améliorer les conditions d’habitat des populations.

Cet atelier de lancement sera suivi de plusieurs ateliers et missions de terrain. Cest pourquoi, a indiqué la ministre, je sollicite l’engagement de tous les responsables des régions ainsi que de la société civile pour prendre part aux travaux de cette importante étude.

Enfin, la ministre de la Ville, de l’Urbanisme et de l’Habitat n’a pas manqué de remercier les membres du gouvernement ainsi que les responsables des départements et autres structures techniques impliqués dans ce projet pour leur pleine collaboration.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here