Le ministre de l’Energie reçoit l’ambassadeur de l’Allemagne

7
Le ministre de l’Energie reçoit l’ambassadeur de l’Allemagne
Le ministre de l’Energie reçoit l’ambassadeur de l’Allemagne

Africa-PressDjibouti. Le ministre de l’Energie chargé des Ressources M. Yonis Ali Guedi a reçu M. Michael Häusler, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne à Djibouti ce lundi 26 juillet 2021 durant une heure dans son cabinet.
L’entretien qui s’est déroulé dans une atmosphère chaleureuse a été l’occasion pour les deux hauts responsables d’évoquer les voies et moyens pour renforcer la coopération bilatérale.
L’ambassadeur a d’emblée tenu à souligner, qu’il était heureux de représenter son pays en République de Djibouti ; pays avec lequel l’Allemagne entretient des relations étroites et amicales depuis 1978. Nous sommes sincèrement désireux d’accompagner l’ambitieux programme énergétique de Djibouti, rappelant, à cette occasion, que son propre pays tire 45 % de sa consommation électrique des énergies renouvelables.
Le ministre de l’Energie chargé des Ressources Naturelles a, quant à lui,, rappelé l’ambitieux programme énergétique de son département dans le droit fil des objectifs de la vision de développement 2035 tracée par le président de la République en vue de parvenir à terme à une indépendance énergétique basée sur les énergies renouvelables.
Les Nations unies ainsi que les états de la région soutiennent ce processus électoral prévu en principe en fin d’année.
La république de Djibouti soutient ce processus pour que la Somalie retrouve le chemin du développement, de la sécurité et la stabilité.
Le ministre des Affaires étrangères MAHMOUD ALI YOUSSOUF ainsi le directeur des relations bilatérales ont participe à la rencontre entre le président de la république ISMAIL OMAR GUELLEH et le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies JAMES SWAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here