Le ministre de l’intérieur Said Nouh Hassan

1
Le ministre de l’intérieur Said Nouh Hassan
Le ministre de l’intérieur Said Nouh Hassan

Africa-Press – Djibouti. “Je suis fier de témoigner des efforts louables et notables, réalisés en vue de la modernisation de cette institution, pour répondre plus efficacement aux attentes de la population”

En ce jour de commémoration, mes pensées vont d’abord aux victimes du devoir, et qu’Allah leur accorde sa Miséricorde. Je voudrais également adresser mes vives félicitations à l’ensemble du Corps de la Police Nationale et ainsi que toute la communauté policière.

La Police Nationale a la charge de Garantir la sécurité des institutions et la paix sociale en République de Djibouti. Elle exécute cette noble mission dans le strict respect des lois et règlements en vigueur dans notre pays. Elle accomplit sa mission sous l’œil vigilant de la population qui la jugera dans l’exécution de ses actions. A cet effet, elle se doit d’être proche de sa population dont elle doit mériter la confiance, et non susciter la méfiance pour mieux s’impliquer dans l’aide et l’assistance qu’elle lui offre dans ses prestations de tous les jours.

Dans l’accomplissement de ses tâches au quotidien, j’affirme qu’elle fait face avec détermination, abnégation et professionnalisme aux défis imposés par la délinquance, qu’elle a su maintenir à un niveau assez bas malgré l’expansion démographique, et la croissance économique de notre société, soumise aux aléas de l’évolution des nouvelles technologies dans ce monde en pleine mutation.

En tant que ministre de tutelle, je suis fier de témoigner des efforts louables et notables, réalisés en vue de la modernisation de cette institution, pour répondre plus efficacement aux attentes de la population, dans son offre sécuritaire en procédant en profondeur à la modernisation de ses services, tant dans la formation, que dans la rénovation de ses infrastructures, et des moyens pouvant améliorer sa capacité opérationnelle.

Par conséquent, j’encourage son nouveau Directeur général le colonel ABDOURAHMAN ALI KAHIN à poursuivre la politique déjà engagée de modernisation de ses outils et moyens d’intervention pour être plus performants dans les opérations menées sur le terrain . Il s’agit des conditions indispensables pour disposer d’une police solide, moderne et efficace, capable de relever les défis sécuritaires et de rester compétitifs face aux nouvelles menaces engendrées par l’évolution de ce temps moderne.

Je voudrais aujourd’hui renouveler mon engagement et mon soutien pour toutes les nouvelles initiatives entreprises par le Directeur Général de La Police Nationale, le Colonel Abdourahman Ali Kahin depuis sa prise de fonction pour rehausser les prestations que cette noble institution offre à la Population Djiboutienne. Je serais également votre interlocuteur privilégié auprès du Président de la République, SEM Ismail Omar Guelleh ainsi que son Gouvernement pour appuyer les efforts d’amélioration de la qualité de travail et de vie des Policiers .

En effet, notre sous-région est affectée par des attentats terroristes perpétrés par des groupes extrémistes (Etat Islamique et Al Shabab) actifs dans les pays limitrophes et notamment en Somalie et au Yémen. Cette situation exige de nos services de défense et de sécurité un niveau de vigilance accru et de se doter des moyens adaptés pour contenir ces menaces terroristes.

En définitive, la sécurité nationale dans sa globalité, reste une priorité absolue du gouvernement et dans ce cadre, la police nationale est parmi le premier rempart du dispositif sécuritaire au niveau national et régional, sur lequel on peut compter aujourd’hui pour contrecarrer et contenir la menace d’où qu’elle vienne.

J’encourage l’ensemble des membres de cette grande et noble famille à persévérer dans son rendement tout en restant fidèle à sa devise qui est : LOYAUTE, RIGUEUR ET DEVOUEMENT.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here