Le ministre des Affaires étrangères recoit le président de l’Association des Anciens Ambassadeurs “3A”

1
Le ministre des Affaires étrangères recoit le président de l’Association des Anciens Ambassadeurs “3A”
Le ministre des Affaires étrangères recoit le président de l’Association des Anciens Ambassadeurs “3A”

Africa-Press – Djibouti. Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale Mahmoud Ali Youssouf, a reçu jeudi dernier l’ancien Ambassadeur de Djibouti au Japon et en France, SEM Rachad Ahmed Saleh Farah en sa qualité de Président de l’Association des Anciens Ambassadeurs de la République de Djibouti, dénommée les “3A”.

L’association a été créée en 2022, conformément à l’article 5 de la loi modifiée du 1er Juillet 1901 relative au contrat d’association. La création de cette association est à l’initiative de l’ancien Ambassdeur Rachad Ahmed Saleh Farah, ainsi que plusieurs autres personnalités, dont SEM Dileita Mohamed Dileita, SEM Abdi Ibrahim Absieh, SEM Osman Darar, SEM Ahmed Araita Ali et SEM Idriss Ahmed Chirwa, ayant servi au poste d’Ambassdeur. Cette Association dénommée les “3A”, est à but non lucratif et est la toute première du genre. Elle a pour objectifs d’appuyer et de promouvoir les buts, les principes, les valeurs et l’éthique de la politique étrangère de la République de Djibouti, de mener une réflexion approfondie sur le rôle culturel, scientifique, économique, technique, commercial et diplomatique de la République de Djibouti dans le monde et partager les fruits de ces réflexions avec le MAECI ainsi que d’organiser des activités telles que des réunions, conférences, visites, voyages en vue de faire mieux connaitre les actions et orientations de l’association.

Au cours de cette rencontre, le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, a exprimé son adhésion à ce projet et le soutien du ministère pour accompagner l’association dans ses missions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here