Le ministre Radwan Abdillahi Bahdon reçoit une importante délégation conduite par le chef de section coopération de l’Union Européenne à Djibouti

0
Le ministre Radwan Abdillahi Bahdon reçoit une importante délégation conduite par le chef de section coopération de l’Union Européenne à Djibouti
Le ministre Radwan Abdillahi Bahdon reçoit une importante délégation conduite par le chef de section coopération de l’Union Européenne à Djibouti

Africa-Press – Djibouti. Le ministre de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications, M. Radwan Abdillahi Bahdon, a reçu lundi, dans son cabinet, une importante délégation conduite par le chef de section coopération de l’Union Européenne à Djibouti, M. Bernard François.

Ce dernier était accompagné de M. Julian Sesena Navarro, président-directeur général de « Holistic Innovation », une société espagnole, spécialisée dans les services associés à la gestion de l’innovation pour la recherche et le développement technologique.

Au cours de cette entrevue, le chef de la section coopération de l’Union Européenne à Djibouti a remercié le ministre Radwan Abdillahi Bahdon pour l’accueil chaleureux, avant de lui présenter l’équipe de « Holistic Innovation » et l’objet de leur visite de travail dans notre pays.

Ce fut ensuite autour du président-directeur général de cette société espagnole de prendre la parole. Il a en effet indiqué que leur séjour à Djibouti s’inscrit dans le cadre d’une mission d’identification de projets technologiques.

« Holistic Innovaton est une entreprise spécialisée dans le développement des TICs. Nous voudrions devenir un partenaire de Djibouti, un pays doté d’un potentiel unique et d’infrastructures technologiques exceptionnelles », a indiqué le PDG Navarro.

De son côté, le ministre de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications, M. Radwan Abdillahi Bahdon, a tout d’abord tenu à remercier les membres de la délégation européenne, saluant le niveau des relations de coopération entre Djibouti et l’UE.

Le ministre a ensuite fait part au PDG de « Holistic Innovation » des avancées majeures réalisées par notre pays en matière d’infrastructures technologiques.

« Notre pays accueille 9 câbles sous-marins et réseaux terrestres. Ces investissements ont permis au gouvernement djiboutien de concrétiser la transformation numérique du pays. Maintenant, nous voudrions assurer l’accès de la population à l’Internet haut débit sur l’ensemble du territoire national », a indiqué le ministre.

Notons enfin que la société Holistic Innovation a une vision stratégique pour les entreprises associées à la recherche, au développement technologique et à l’innovation dans les domaines de l’audiovisuel, des médias en réseau, de l’internet du futur, des communications par satellite, des communications mobiles, de la 5G et au-delà de la 5G, des Smart Cities etc…

Source : ADI

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here