Le premier ministre reçoit les nouveaux ambassadeurs du Royaume d’Espagne et du Chili

1
Le premier ministre reçoit les nouveaux ambassadeurs du Royaume d’Espagne et du Chili
Le premier ministre reçoit les nouveaux ambassadeurs du Royaume d’Espagne et du Chili

Africa-Press – Djibouti. Lundi dernier en fin de matinée, le Premier Ministre M. Abdoulkader Kamil Mohamed a reçu, consécutivement, dans le salon d’honneur de la Primature la visite de courtoisie du nouvel ambassadeur du Royaume d’Espagne S.E.M Guillermo Antonio LOPEZ MACLELLAN ainsi que celle du nouvel ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Chili S.E.M Rodrigo GUSMAN BARROS en présence du Chef du cabinet M. Ali SILAYE.

Les diplomates ont, tour à tour, exprimé leur détermination et motivation pour le renforcement du niveau d’échanges et de coopération entre leurs pays respectifs et la République de Djibouti.

En effet, lors de l’audience, le nouvel ambassadeur Espagnol, décrit Djibouti, comme un havre de paix qui pourrait jouer avec les supports multilatéraux un rôle de premier plan pour la sortie des crises régionales. De plus, le nouvel ambassadeur s’engage à renforcer l’enseignement de la langue Espagnole sur notre territoire.

De son côté, le nouvel ambassadeur Chilien souhaite renforcer une coopération bilatérale plus active notamment par la mise en acte d’un MOU (mémorandum of understanding) pour soutenir les gardes côtés Djiboutiens.

Chacun de ces Ambassadeurs a salué l’état privilégié des relations bilatérales de leur pays avec la République de Djibouti et bien que, ces deux nouveaux diplomates Extraordinaires et Plénipotentiaire soient accrédités auprès du nôtre, ces derniers n’y résident pas.

Enfin, le Premier Ministre, a souhaité la bienvenue à l’ambassadeur LOPEZ MACLELLAN et à l’ambassadeur GUSMAN BARROS et leur a témoigné son soutien à renforcer le partenariat existant entre leur deux pays respectifs et la République de Djibouti.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here