Le président de la République félicite le roi Philippe de Belgique à l’occasion de la fête nationale de son pays

9
Le président de la République félicite le roi Philippe de Belgique à l'occasion de la fête nationale de son pays
Le président de la République félicite le roi Philippe de Belgique à l'occasion de la fête nationale de son pays

Africa-PressDjibouti. Le président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, a adressé un message de félicitations au roi Philippe de Belgique à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans son message, le chef de l’Etat a formé des « vœux de santé et de bonheur » au souverain ainsi que « davantage de progrès, de prospérité et d’épanouissement au peuple ami belge. »

« Le gouvernement et le peuple de Djibouti se joignent à moi pour exprimer leur sympathie et amitié à la nation belge à l’occasion de la Fête nationale de votre pays », a écrit le président Guelleh.

Il mit ensuite à profit ce message pour rendre un hommage appuyé au Royaume de Belgique qu’il a qualifié de « modèle de succès économique ».

« Votre pays force l’estime aussi par sa capacité à offrir une intégration politique et démocratique viable et durable à l’ensemble de ses composantes culturelles et linguistiques », a estimé le président de la République.

« Soyez sûr, Majesté, que vous trouverez toujours auprès du gouvernement et du peuple de Djibouti tout le concours nécessaire au renforcement des liens, déjà privilégiés, d’amitié et de coopération entre nos deux pays », a-t-il ajouté avant de réitérer ses « chaleureuses félicitations au roi des Belges. »

A noter qu’un message similaire a également été envoyé au Premier ministre du Royaume de Belgique, M. Alexander De Croo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here