Le Président de la République regagne le pays à l’issue de sa participation à la cérémonie de lancement de la Coupe du Monde 2022, au Qatar

2
Le Président de la République regagne le pays à l’issue de sa participation à la cérémonie de lancement de la Coupe du Monde 2022, au Qatar
Le Président de la République regagne le pays à l’issue de sa participation à la cérémonie de lancement de la Coupe du Monde 2022, au Qatar

Africa-Press – Djibouti. Le Président de la République, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, a regagné hier lundi, en début d’après-midi, le pays à l’issue de sa participation, au Qatar, à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Football 2022.

La participation du Chef de l’Etat à cet évènement est révélatrice du niveau élevé de proximité et de fraternité entre la République de Djibouti et l’Etat du Qatar.

Elle a valeur aussi d’illustration parfaite du soutien et de l’appui que notre pays apporte à la nation sœur du Qatar dans l’organisation actuelle la Coupe du Monde.

Evènement riche en couleurs, la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 a allié l’ensemble des rituels propres au lancement des principales compétitions sportives internationales.

La présentation du trophée, le survol de mascottes sur le stade, les feux d’artifices, la projection des hymnes des dernières coupes du monde, l’interprétation de la chanson confectionnée pour ce Mondial Qatar…, tout a été exécuté avec minutie et maitrise.

Outre ces attributs standards, le pays hôte a adjoint également une touche spécifique à cet évènement.

Celle d’une brève projection sur sa propre Histoire, de nation côtière, fière de ses valeurs traditionnelles et ouverte sur le reste du monde.

Placé dans le faste et la grandeur, la cérémonie d’ouverture du Mondial 2022 a donné tous les gages d’un évènement planétaire auquel, des Chefs d’Etat et de Gouvernement issus de tous les Continents ont pris part.

Outre le Président djiboutien, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, le Prince héritier du Royaume d’Arabie saoudite, Son Altesse Royal Mohammed Bin Salama, le Président algérien Abdelmadjid Tebboune, le Président rwandais, M. Paul Kagamé, le Président du Liberia, M. George Weah, le Président palestinien, M. Mahmoud Abass ont notamment pris part, aux côtés de l’Emir de l’Etat du Qatar, Sa Majesté Tamin Bin Hamad Al-Thani, au coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 de football.

Insigne marque d’une rencontre universelle et transcontinentale, une délégation de haut niveau conduite par le Secrétaire général des Nations unies, M. Antonio Guteress, a également participé à la cérémonie de lancement du Mondial Qatar 2022. Dans le cadre de ce déplacement à Doha, le Président de la République, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, était accompagné d’une importante délégation, comprenant entre autres, l’Ambassadeur de la République de Djibouti auprès de l’Etat du Qatar, Son Excellence Dayib Doubad Robleh.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here